La segmentation marketing et stratégique 1.00 / 20

La segmentation consiste à : 1 - découper un marché en sous-ensembles homogènes liés aux attentes des clients et des prospects d'une entreprise. 2 - proposer à un ou plusieurs segments observés une politique commerciale totalement ou partiellement spécifique : une gamme adaptée, une commercialisation différente, une communication autre ou une tarification changeante. Les avantages de la segmentation Son principal avantage est de renforcer la l'efficacité de l'offre commerciale qui s’adresse alors à des cibles bien identifiées. Cependant, il faut être prudent car une segmentation trop poussée avec des segments trop réduits entraîne des coûts d'adaptation trop élevés. Il existe donc 2 niveaux de segmentation : la segmentation stratégique et la segmentation marketing «traditionnelle» Elles sont complémentaires et la segmentation stratégique précède la segmentation marketing.
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Plan :

Introduction 3 I. La définition générale de la segmentation 4 II. la segmentation marketing 4 III. la segmentation stratégique 5 IV. Caractéristiques d’une segmentation efficace 7 V. La mise en œuvre de la segmentation marketing 8 du marché étudié Conclusion 9 Bibliographie 10
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3 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 20 mars 2015

ce document est pertinent

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 déc. 2014

j'ai bien apprécié

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 déc. 2014

merci pour ce document

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