Plan :
I. Les caractéristiques du marché 3 1. Définition du marché 3 2. Le marché en chiffres 5 II. Mesure du marché 8 1. Mesure de la position concurrentielle 8 2. Les comportements de consommation 10 III. Les acteurs du marché 12 1. L’offre 12 2. La demande 15 3. L’environnement. 18 L’environnement proche 18 L’environnement global. 18 L’environnement démographique. 18 L’environnement politique et institutionnel 19 IV. Analyse diagnostique 19 V. Synthèse 21 VI. Bibliographie 22Un exposé professionnel qui démontre l'importance des études du marché pour les nouveaux promoteurs ...
Ce document est un rapport d’étude de marché avec un questionnaire sur un logiciel sphinx ...
Etude très complete
Merci beaucoup cet article m'a bien servit
Merci
Merci beaucoup.
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merciiiiii
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plutôt complet, dommage qu'il manque de données à l'international
Bon aperçu du marché. Il aurait été intéressant d'approfondir les différents segments brut, extra brut, rosé, etc, afin d'analyser les positionnements des cuvées et leurs évolutions.
Concernant les stratégies de communication, quels sont les différents positionnement des grandes marques ?
bouh bizut
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