Etude de marché du champagne 14.00 / 20

Le vin de champagne est connu dans le monde entier pour sa qualité gustative et sa notoriété internationale, synonyme de luxe. L’appellation « champagne », appellation d’origine contrôlée, ne figure que très rarement sur les étiquettes des bouteilles de champagne étant donné qu’il ne peut-être produit que dans une région géographique délimitée. Il reste le partenaire indispensable des moments d’exception. De ce fait, sa stratégie marketing ne doit pas être laissée au hasard, elle doit refléter cet esprit unique et festif. Comme le disait Alfred Gratien, « Le champagne doit-être au vin ce que la haute couture est à la mode ».
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Plan :

I. Les caractéristiques du marché 3 1. Définition du marché 3 2. Le marché en chiffres 5 II. Mesure du marché 8 1. Mesure de la position concurrentielle 8 2. Les comportements de consommation 10 III. Les acteurs du marché 12 1. L’offre 12 2. La demande 15 3. L’environnement. 18 L’environnement proche 18 L’environnement global. 18 L’environnement démographique. 18 L’environnement politique et institutionnel 19 IV. Analyse diagnostique 19 V. Synthèse 21 VI. Bibliographie 22
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12 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 27 janv. 2016

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Anonyme
Anonyme
Posté le 27 janv. 2016

Etude très complete

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 déc. 2015

Merci beaucoup cet article m'a bien servit

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 déc. 2015

Merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 nov. 2015

Merci beaucoup.

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 juin 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 avr. 2015

merciiiiii

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 avr. 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 avr. 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 mars 2015

plutôt complet, dommage qu'il manque de données à l'international

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 oct. 2011

Bon aperçu du marché. Il aurait été intéressant d'approfondir les différents segments brut, extra brut, rosé, etc, afin d'analyser les positionnements des cuvées et leurs évolutions.
Concernant les stratégies de communication, quels sont les différents positionnement des grandes marques ?

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 janv. 2011

bouh bizut

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