Etude de marché centrale laitiere

Ce document est un rapport d’étude de marché réalisé au terme d’une étude de marché quantitative, que nous avons effectué dans le cadre de nos études au Bachelor Management d’Affaires Commercial de ESC Toulouse. Il vise à résoudre une problématique relative à la l’évaluation de l’impacte publicitaire et du positionnement des produits YAWMY, tout en donnant ses points forts et ceux faibles. Ce travail est le fruit d’une recherche que nous avons effectué sur le secteur de l’industrie agro-alimentaire au Maroc ainsi que sur la société central laitière, en plus de l’étude quantitative que nous avons mené, et ce, pour pouvoir traiter les différents axes de la problématique.
104 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Introduction 1 Quelque chiffre sur le secteur agroalimentaires 2 1.1 Les exportations 2 Les importations 3 Commentaire : 4 1.2 Les acteurs du marché 4 2 Présentation du secteur de l'industrie laitière 6 2.1 Le secteur laitier 6 2.1.1 L’industrie laitière 6 2.2 Présentation de la filière 7 2.3 La collecte du lait 7 2.3.1 Le circuit organisé : 8 2.3.2 Le circuit Colportage : 8 3 Présentation de la centrale laitière 9 3.1 Historique 9 3.2 Fiche technique : 9 3.2.1 Centrale Laitière en Chiffres 11 3.3 Produits 11 3.4 Environnement de la centrale laitière : 12 3.4.1 Chaîne de logistique 12 3.4.2 Fournisseurs : 12 3.4.3 Clients : 13 3.4.4 Concurrents : 13 3.5 ANALYSE SWOT 14 4 PROBLEMATIQUE 15 4.1 Descriptif de la gamme YAWMY : 15 5 METHODOLOGIE 17 5.1 Schéma méthodologique de l’enquête 17 5.2 Objectifs : 19 5.3 Questionnaire : 20 6 Les Résultats 22 Analyse Globale 33 Recommandation 35 Conclusion
104 téléchargements

7 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 21 oct. 2015

Et beaucoup moins de détails sur l'enquête et son analyse et conclusions

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 oct. 2015

Trop de détails sur la société et le produits en elle même

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 mai 2015

travail très important

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 mars 2015

je dois faire le même travaille :)

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 mars 2015

très intéressant  :)

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 févr. 2015

je pense que pour résoudre la problématique relative à la l’évaluation de l’impacte publicitaire et du positionnement des produits YAWMY, faut avoir un questionnaire d'appui

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 janv. 2015

travail intéressant, merci

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte