Filiale de l’ONA depuis 1981, la centrale laitière bénéficie d’une position de leader sur le marché marocain des produits laitières, centrale laitière dispose d’une large gamme de produits, de marques établies, un réseau de distribution national et de quatre sites de production implantés à proximité des zones de collecte de matières premières : à Salé, Casablanca, El Jadida, et Mekhnès. Et chaque site est spécialisé dans la production d’une seule catégorie de produit. Ces produits sont fabriqués sous ses propre marques mais aussi sous celles de Danone qui est une marque du groupe agroalimentaire Danone qui est en 2004 le numéro un mondial des produits laitiers, de l’eau en bouteille et des biscuits, avec un chiffre d’affaire qui s’élève à 13 ,55 millions d’euro. La firme a été créée en 1929, sous le nom de danone. Ce nom vient de « Danon », diminutif en catalan de « Daniel » fils du fondateur.
Plan :
Introduction
I – Présentation de l’entreprise : Centrale Laitière
II – le marché au sens large :
A : le marché agroalimentaire
B : le marché des produits laitiers
III – le marché du yaourt
L’offre
La clientèle
La concurrence
IV – le marketing mix
Les 4P
V – l’analyse SWOT
A – opportunités et menaces
B – Forces et Faiblesses
1 – l’analyse interne de la Centrale laitière
2 – les choix stratégiques
3 – le marketing opérationnel
Conclusion
Ce document est un rapport d’étude de marché avec un questionnaire sur un logiciel sphinx ...
merci
Etude intéressante
merci
EXCELLENT J'ai beaucoup appris ! Merci
Très bonne étude de marché ! J'ai beaucoup appris ! Merci
Etude intéressante
mrc bcp
merci
EXCELLENT
BON TRAVAIL
mille fois
merci
Un travail bien structuré, merci pour le partage
kkljlk
jkjjjk
Merciii
bon travail
bon travail
Bien rédigé
bon rapport détaillé et bien redigé il permet une vue global sur la stratégie marketing adoptée par centrale laitiere ainsi qu'une approche historique sur le leader marocaine dans la fabrication des produits laitieres, aussi il nous donne une apercus sur les forces et faiblesse ainsi que les menaces et opportunutés que centrale laitiere dégage ainsi que son experience dans le domaine laitiere
c est unrapport trop detaille sur le marketing mix du centrale laitiere ainsi l analyse swot qui detailler sans oubler l introduction qui commence par la presentattion de l entreprise des sa creation juska aujourd hui centrale laitere reste le leader sur le marché de yagourt au maroc ....
Bien rédigé
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
:)