Etude de marché centrale laitiere 17.00 / 20

Filiale de l’ONA depuis 1981, la centrale laitière bénéficie d’une position de leader sur le marché marocain des produits laitières, centrale laitière dispose d’une large gamme de produits, de marques établies, un réseau de distribution national et de quatre sites de production implantés à proximité des zones de collecte de matières premières : à Salé, Casablanca, El Jadida, et Mekhnès. Et chaque site est spécialisé dans la production d’une seule catégorie de produit. Ces produits sont fabriqués sous ses propre marques mais aussi sous celles de Danone qui est une marque du groupe agroalimentaire Danone qui est en 2004 le numéro un mondial des produits laitiers, de l’eau en bouteille et des biscuits, avec un chiffre d’affaire qui s’élève à 13 ,55 millions d’euro. La firme a été créée en 1929, sous le nom de danone. Ce nom vient de « Danon », diminutif en catalan de « Daniel » fils du fondateur.

439 téléchargements

Noter ce document

17 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Introduction

I – Présentation de l’entreprise : Centrale Laitière

II – le marché au sens large :
A : le marché agroalimentaire
B : le marché des produits laitiers

III – le marché du yaourt
L’offre
La clientèle
La concurrence

IV – le marketing mix
Les 4P

V – l’analyse SWOT
A – opportunités et menaces
B – Forces et Faiblesses
1 – l’analyse interne de la Centrale laitière
2 – les choix stratégiques
3 – le marketing opérationnel

Conclusion

439 téléchargements

23 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 25 janv. 2016

:) 

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 janv. 2016

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 déc. 2015

Etude intéressante

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 déc. 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 déc. 2015

EXCELLENT J'ai beaucoup appris ! Merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 juin 2015

Très bonne étude de marché ! J'ai beaucoup appris ! Merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 26 mai 2015

Etude intéressante 

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 mai 2015

mrc bcp

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 mai 2015

merci

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 mars 2015

EXCELLENT

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 mars 2015

BON TRAVAIL

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 mars 2015

mille fois

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 mars 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 févr. 2015

Un travail bien structuré, merci pour le partage

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 févr. 2015

kkljlk

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 févr. 2015

jkjjjk

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 févr. 2015

Merciii

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 janv. 2015

bon travail

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 janv. 2015

bon travail

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 janv. 2015

Bien rédigé

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 avr. 2013

bon rapport détaillé et bien redigé il permet une vue global sur la stratégie marketing adoptée par centrale laitiere ainsi qu'une approche historique sur le leader marocaine dans la fabrication des produits laitieres, aussi il nous donne une apercus sur les forces et faiblesse ainsi que les menaces et opportunutés que centrale laitiere dégage ainsi que son experience dans le domaine laitiere

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 févr. 2013

c est unrapport trop detaille sur le marketing mix du centrale laitiere ainsi l analyse swot qui detailler sans oubler l introduction qui commence par la presentattion de l entreprise des sa creation juska aujourd hui centrale laitere reste le leader sur le marché de yagourt au maroc ....

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 avr. 2011

Bien rédigé

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte