L’ère de la globalisation caractérisée par une concurrence de plus en plus farouche, les entreprises, partout dans le monde, cherchent à se protéger contre le principal risque : celui de leur disparition. Depuis la fin des années 1970, les accords de coopération entre les entreprises ont connu un grand essor en France, aux USA et partout dans le monde. C’est ainsi que voit le jour l’alliance entre Matra automobile et Renault. Cette alliance avait pour objectif le lancement d’un nouveau produit (la monospace) dont Matra automobile est le principal architecte commercialisé par Renault. (...)
Plan :
I -ANALYSE DE L’ENVIRONNEMENT
II. L’ANNALYSE DE L’ALLIANCE
III- ANALYSES ET STRATEGIES RECOMMENDEES
Dans l'ère de l’internationalisation des firmes, et la mondialisation de la consommation des biens et services, la présence de ces firmes ce concrétise par ...
Le site web EBay est un site de ventes aux enchères créé en 1995 par Pierre Omidyar, et est devenu une référence mondiale dans sa catégorie et un phénomène de s ...
sujet de partiel
Effectivement , document intéressant!
Facile à lire!
Document exhaustif et intéressant.
J'ai pu répondre aux questions plus aisément.
Merci pour ce document
important mais pas detaillé!!!
salut ce document est tres important
faible
pas vu le principal apport de matra : le conept même de monospace, voiture à vivre.
résume trop l'apport à la maitrise de la techno "tout plastique"
ne détaille pas assez les arguments des luttes internes "pour ou contre l'espace" au sein de la direction de Renault
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
facile à lire