Etude de cas : alliance Matra/Renault 17.00 / 20

L’ère de la globalisation caractérisée par une concurrence de plus en plus farouche, les entreprises, partout dans le monde, cherchent à se protéger contre le principal risque : celui de leur disparition. Depuis la fin des années 1970, les accords de coopération entre les entreprises ont connu un grand essor en France, aux USA et partout dans le monde. C’est ainsi que voit le jour l’alliance entre Matra automobile et Renault. Cette alliance avait pour objectif le lancement d’un nouveau produit (la monospace) dont Matra automobile est le principal architecte commercialisé par Renault. (...)

215 téléchargements

Noter ce document

17 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

I -ANALYSE DE L’ENVIRONNEMENT 

II.   L’ANNALYSE DE L’ALLIANCE

III- ANALYSES ET  STRATEGIES RECOMMENDEES

215 téléchargements

8 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

facile à lire

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

sujet de partiel

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 janv. 2016

Effectivement , document intéressant!

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 janv. 2016

Facile à lire!

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 nov. 2010

Document exhaustif et intéressant.
J'ai pu répondre aux questions plus aisément.
Merci pour ce document

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 janv. 2010

important mais pas detaillé!!!

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 août 2009

salut ce document est tres important

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 août 2009

faible
pas vu le principal apport de matra : le conept même de monospace, voiture à vivre.
résume trop l'apport à la maitrise de la techno "tout plastique"
ne détaille pas assez les arguments des luttes internes "pour ou contre l'espace" au sein de la direction de Renault

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte