Etude de cas sur l'implantation de Renault au Maroc

Etude de cas sur l'implantation de Renault au Maroc

Publié le 11 nov. 2013 - Donne ton avis

Dans l'ère de l’internationalisation des firmes, et la mondialisation de la consommation des biens et services, la présence de ces firmes ce concrétise par diverses formes.


Dans le cas de Renault qui tient le rôle de constructeur de référence sur le marché français, sa présence s’est matérialisée soit par la commercialisation des voiture par voie de concessionnaire, c’est a dire exportation vers les lieu de vente, soit par la croissance externe par prise de participation majoritaire dans des Sociétés pour l’assemblage des ses véhicules ou dans les cas les plus pousser qui sont le l’achat et l’implantation de nouvelles usines dans des pays bien déterminés.


On constate aussi le développement de Renault par des liens d’alliance qui contractèrent en 1999 entre Renault et Nissan.

Photo de profil de asssmine
Fiche rédigée par
asssmine
45 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Commerce international

IntroductionI) Présentation de RenaultII) Stratégie à l’internationalIII) Unité de production de Mallousa Renault TangerConclusionWebographie

7 commentaires


yourbenzakour
yourbenzakour
Posté le 25 févr. 2016

waw

yourbenzakour
yourbenzakour
Posté le 25 févr. 2016

très intéressant

ElouuL
ElouuL
Posté le 25 nov. 2015

Etude très claire

ElouuL
ElouuL
Posté le 25 nov. 2015

Bonne présentation de Renault

Pingouin01
Pingouin01
Posté le 21 oct. 2015

Simple presentation, pas d'étude de marché, quali ou qanti

bloggingbychadi
bloggingbychadi
Posté le 13 sept. 2015

Utile

bloggingbychadi
bloggingbychadi
Posté le 13 sept. 2015

Merci bcp

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte