Etude de cas sur l'implantation de Renault au Maroc

Dans l'ère de l’internationalisation des firmes, et la mondialisation de la consommation des biens et services, la présence de ces firmes ce concrétise par diverses formes.


Dans le cas de Renault qui tient le rôle de constructeur de référence sur le marché français, sa présence s’est matérialisée soit par la commercialisation des voiture par voie de concessionnaire, c’est a dire exportation vers les lieu de vente, soit par la croissance externe par prise de participation majoritaire dans des Sociétés pour l’assemblage des ses véhicules ou dans les cas les plus pousser qui sont le l’achat et l’implantation de nouvelles usines dans des pays bien déterminés.


On constate aussi le développement de Renault par des liens d’alliance qui contractèrent en 1999 entre Renault et Nissan.

180 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Commerce international

IntroductionI) Présentation de RenaultII) Stratégie à l’internationalIII) Unité de production de Mallousa Renault TangerConclusionWebographie
180 téléchargements

10 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 17 mars 2018

le document est tres riche j'ai aimé le travail qu'elle a fait mais le document semble un peux oblique vers la droite :/ j'ai pas pu lire toutes les informations qu'il contient

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 mars 2018

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 févr. 2018

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 févr. 2016

waw

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 févr. 2016

très intéressant

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 nov. 2015

Etude très claire

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 nov. 2015

Bonne présentation de Renault

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 oct. 2015

Simple presentation, pas d'étude de marché, quali ou qanti

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 sept. 2015

Utile

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 sept. 2015

Merci bcp

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte