Plan :
DEDICACE……………………………………………………………………… REMERCIEMENT…………………………………………………………….. INTRODUCTION GENERALE………………………………………………. PARTIE MARKETING INTRODUCTION I. ANALYSE DU MARCHÉ A\ Description Des Environnements 1) Environnement Démographique............................................................................ 2) Environnement Socioculturel …………………………………………………… 3) Environnement Économique :…………………………………………………… 4) Environnement Naturel ………………………………………………………… 5) Environnement Technologique…………………………………………………... 6) Environnement International 7) Environnement Politico-Légal B\ La Clientèle Cible 1) Profil de la clientèle 2) Avantages recherchés / critères d’évaluation C\ La Taille Du Marché Et Ses Tendances 1) L’offre 2) La demande 3) Situation concurrentielle observée 4) Description des produits de la concurrence II. STRATÉGIE MARKETING A\ La Différenciation Par Service 1) Service de base (principal) 2) Services annexes 3) Services divers B\ Segmentation 1) Les critères de segmentation 2) Le choix du segment 3) Le positionnement C\ Plan Marketing 1) Politique de produit 2) Politique du service 3) Politique Prix 4) Politique de communication CONCLUSION PARTIE JURIDIQUE INTRODUCTION I. Présentation de l’entreprise A\ Activités de l’entreprise B\ Fiche technique II. Choix de la forme juridique A\ Critères de choix B\ Techniques de choix III.Élaboration des Statuts A\ Les grands axes des statuts B\ Le contenu des statuts (articles) IV.Procédures administratives et juridiques CONCLUSION PARTIE ADMINISTRATIVE INTRODUCTION I. Organisation de l’entreprise A\ Répartition des effectifs B\ Organigramme de structures II. Acquisition des ressources humaines A\ Description des postes B\ Les origines et sources du recrutement III.Stimulation des ressources humaines A\ Rémunération B\ les avantages sociaux et les services offerts aux employés IV. Stratégie de développement des ressources humaines A\ Formation initiale B\ Formation continue C\ Plan de carrière CONCLUSION PARTIE TECHNIQUE INTRODUCTION I. Localisation & Frais d’Aménagement A\ Critères de choix de la région B\ Critères de choix de la ville C\ Critères de choix du site D\ Structure et Superficie 1) Structure 2) Superficie E\ Frais D’aménagement II. Moyens de Production A\ Mobilier de Bureau B\ Liste Des accessoires C\ Matériels et fournitures consommables D\ Matériels Informatique III.Processus De Production A\ Étapes à suivre et ordonnancement B\ Gestion de stock et d’approvisionnement CONCLUSION PARTIE FINANCIERE INTRODUCTION I. Étude de l’investissement A\ Les dépenses d’investissement fixes B\ Les plans d’amortissements des immobilisations C\ Les besoins en fonds de roulement prévisionnels D\ Les dépenses d’investissements Globales : E\ Les flux monétaires : F\ La Valeur Résiduelle : G\ Le taux d’actualisation II. Analyse de la rentabilité et de la liquidité de l’investissement A\ La valeur actuelle nette de l’investissement B\ Le taux de rendement interne de l’investissement C\ Le délai de récupération III. Étude du financement A\ Choix du financement B\ Plan de financement IV. États de synthèse prévisionnels A\ Tableau de Formation des Résultats B\ CPC prévisionnels C\ Bilans prévisionnel V. Équilibre financier A\ Équilibre financier VI. Prévisions à court terme A\ Les budgets de produits et charges 2) Ventes 3) Achats de Matières Premières 4) Achats consommés de matières et fourn. stockés 5) Achats consommés de matières et fourn. Non-Stockés 6) Charges locatives 7) Charges de personnel VII.Le budget de trésorerie CONCLUSIONEncore cool
Deux fois cool
Cool
L'étude peut inspirer des promoteurs d'autres horizons
Cette étude est pertinente et instructive
Merci pour l'étude ! C'était interessant
Merci pour l’étude, très enrechissante
PROJET TRES APPRECIABLE ET PORTEUR DE CROISSANCE TANT SUR LE PLAN SOCIAL QUE QUE ECONOMIQUE.
PROJET TRES INNOVENT
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte