Marketing : Diagnostic Commercial 14.00 / 20

Cours de Marketing : Comment réaliser un diagnostic commercial ?

Si elle veut réussir, l’entreprise doit avant tout vendre son produit. Pour cela, la fonction commerciale en son sein lui est d’une grande utilité. Ceci est dû à la finalité même de cette fonction, finalité qui n’est autre que de faire converger le client et le produit.

Pour accomplir la tache qui lui incombe, la fonction commerciale va tout d’abord  tenter de discerner ce que cherche le client grâce à des tests et des sondages de qualité. Puis elle va  proposer de modifier le produit en ce sens. Mais aussi, elle va susciter le désir d’acheter chez le consommateur en usant  de compagnes de promotion et de publicité. Enfin, il ne faut pas oublier qu’elle doit se charger de rapprocher le produit du client grâce à un réseau de distribution.

Le diagnostic de la fonction commerciale va tout naturellement porter sur les points suivants : le produit ; le marché ; le prix ; la communication et la distribution.

 

Plan :

1.   Le produit

2.   Le marché

3.   Le prix

4.   La communication

5.   La distribution

 

1043 téléchargements

Noter ce document

14 / 20
1043 téléchargements

16 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 14 sept. 2017

شكرا جزيلا جزيلا

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 août 2017

thank you very much

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 janv. 2016

super merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 janv. 2016

concis précis et super le doc

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 juin 2015

Bon travail !! très intéressant merci !!

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 juin 2015

Bon travail !! très intéressant merci !!

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 juin 2015

Bon travail !! très intéressant merci !!

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 juin 2015

n document tres utile ! Merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 juin 2015

suffisant 

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 déc. 2012

un document tres tres utile je vous conseil de le lire c'est vraiment intéressent
merci bcp
un beau cours de marketing sur le diagnostic commercial. très complet et précis
il est tres tres utile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour moi;; il m'a vraiment été d'une grande utilité
Très Très intéressant. Merci beaucoup!!!

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 déc. 2012

tres utile surtout pour les étudiants en marketing 3emme année, mais aussi pour les autres branches, à conseiller pour les stagiaires tres utile surtout pour les étudiants en marketing 3emme année, mais aussi pour les autres branches, à conseiller pour les stagiaires

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 févr. 2012

un beau cours de marketing sur le diagnostic commercial. très complet et précis pour découvrir et apprendre ces techniques. il m'a vraiment été d'une grande utilité en tout cas !

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 janv. 2011

Très Très intéressant. Merci beaucoup!!!

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 nov. 2009

Pragmatique mais très peu d'infos sur l'élaboration du diagnostic en clientèle.

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 oct. 2009

"standard"

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 sept. 2009

hummm!!! koussi koussa!!!

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte