Marketing automobile

Le domaine de l’automobile s’inscrit dans un contexte de plus en plus concurrentiel, surtout sur le marché européen, nous allons donc analyser la réponse des constructeurs, en terme de marketing et de communication, dans la deuxième partie de ce dossier. Nous verrons l’achat, le mix marketing des constructeurs et leur politique de communication.
101 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Le marketing de l´automobile Sommaire Partie 1 : L’environnement du secteur automobile 4 1 L’automobile dans la société 4 1.1 Les valeurs 5 1.2 L’auto dans le budget des ménages 6 1.3 L’automobile en ville 7 1.4 Automobile et écologie 7 2 Bref historique… 8 2.1 L’automobile pour les quelques uns (1873-1914) : 8 2.2 L’automobile pour les classes moyennes (1914-1945) : 8 2.3 L’automobile pour tous (1945-1974) : 9 2.4 L’automobile pour chacun (depuis 1975) 9 3 Les Acteurs de ce secteur 10 3.1 Les constructeurs français 10 3.1.1 PSA Peugeot Citroën 10 3.1.2 Renault 11 3.2 La distribution 11 3.2.1 Caractéristiques 11 3.2.2 Les constructeurs imposent leurs règles 12 3.3 Les nouveaux acteurs 13 3.3.1 La vente par Internet qui ne décolle pas 13 3.3.2 Les premières tentatives de la grande distribution 13 3.3.3 Le Leasing 14 4 L’impact des nouvelles réglementations européennes 15 Partie 2 : L’automobile : Marketing et Communication 16 1 L’achat et l’acheteur automobile 16 1.1 Un achat impliquant 16 1.2 Le processus d’achat 17 1.3 Les typologies d’acheteurs 19 1.4 La vente dans le show-room, dernière étape 19 1.5 Disponibilité du véhicule 20 2 Le mix marketing 21 2.1 Les 4P 21 2.2 La segmentation produit 22 2.3 L’évolution de l’offre 22 2.4 La réorganisation du marketing 23 2.5 La mise en commun du marketing amont et aval 23
101 téléchargements

8 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 6 août 2016

MERCI

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 avr. 2016

Merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 janv. 2016

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 août 2015

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 août 2015

Bon travail 

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 janv. 2015

tres fort

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 janv. 2015

tres fort

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 nov. 2014

salut!! je suis un étudiant dans la faculté polidisciplinaire de casablanca et je suis vraiment satisfait par ce document, alors la! il m'as bien aidé pour términer mon étude de cas qui était une problématique pour résoudre mon problème de financement de la fiscalité des études. hala madrid !!! 

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte