Le lancement de nouveaux produits 13.00 / 20

Chapitre 4 : Le lancement de nouveaux produit

I) Définition, processus de lancement et enjeux des nouveaux produits

A) Typologie de nouveaux produits

Selon Booz, Allen et Hamilton, il existe 6 types de nouveautés
- le produits entièrement nouveaux : il intègre une véritable innovation. L’innovation étant l’exploitation industrielle d’une invention
- les nouvelles marques : elles permettent à l’entreprise de s’implanter sur de nouveaux marchés.
- Les extension de gamme : elles prolongent une ligne est étant l’offre de produit existant.
- Les améliorations produit : elles servent à renforcer l’image sur le marché
- Le repositionnement : on recentre le produits sur un segment de client plus rentable ou plus vaste
- Les nouveaux produits moins chers : augmente les part de marché

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Plan :

I) Définition, processus de lancement et enjeux des nouveaux produits
II) La protection, les coûts et les aides à l’innovation

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4 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 5 janv. 2016

où est le processus de lancement ? rien d'aussi intéressant 

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 févr. 2015

je pense que cest un peu hors sujet

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 mars 2013

super bien le document, il est vraiment intéressant de ce fait je conseillerai aux gens qui font plus les projets concernant le lancement ou la conception d'un nouveau produit. ou encore pour des entreprises qui sont confrontés à la concurrence c'est à dire qu'ils doivent faire une étude de marché.

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 déc. 2009

super bien

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