Le processus de lancement d’un nouveau produit

Le processus de lancement d’un nouveau produit

13.00 / 20
Publié le 16 mai 2011 - Donne ton avis

Avec le développement de la société et de la technique moderne, la compétition entre les enterprises est de plus en plus rigoureuse. Alors, la naissance d’un nouveau produit est très efficace et elle devient un nouvel espoir de l’existence et du développement de l’entreprise. La plupart des enterprises respectent un principe de base indispensable du marketing des nouveaux produits : répondre aux besoins et aux attends des clients avec le slogan « Le bon produit, au bon moment, pour le bon client ». De plus, dans le cadre du développement d’un nouveaux produit, la stratégie de lancement est l’une des phases les plus importante. C’est celle qui oriente toute la vie du produit. C’est pour cela j’ai choisi le sujet nommé «Le Processus de lancement d’un nouveau produit ». Mon travail se compose de trois parties : la présentation du produit et nouveau produit; la présentation générale du processus et sept étapes du processus de lancement d’un nouveau produit.
Photo de profil de karin9x
Fiche rédigée par
karin9x
188 téléchargements

Ce document est-il utile ?

13 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

1. Présentation du produit et nouveau produit 1.1. Le produit 1.2. Le nouveau produit 2. Présentation générale du processus 2.1. Définition 2.2. Les objectifs d’une politique de nouveau produit 2.3. Études préalables au processus de lancement d’un nouveau produit 3. Le processus de lancement d’un nouveau produit 3.1. Recherche des idées 3.1.1. Les sources d’idées 3.1.2. Les techniques de créativité 3.2. Le filtrage des idées 3.3. Développement et test du concept 3.3.1. L’élaboration du concept 3.3.2. Le test du concept 3.4. L’analyse économique 3.5. L’élaboration du produit 3.5.1. La réalisation des prototypes 3.5.2. Les tests de produit : tests techniques et test clients 3.6. Les marchés - tests 3.7. Le lancement

10 commentaires


ranoumarket
ranoumarket
Posté le 5 janv. 2016

les étapes sont bien expliquées, un bon travail 

tsilavinasandratra
tsilavinasandratra
Posté le 26 nov. 2015

cool

houhou21
houhou21
Posté le 16 oct. 2015

intéressant

mich1978
mich1978
Posté le 30 mai 2015

thanks good work

Tolojanahary
Tolojanahary
Posté le 27 mai 2015

merci

Valou45
Valou45
Posté le 9 févr. 2015

Document de qualité qui me permet de développer mon mémoire merci beaucoup

Samiratz
Samiratz
Posté le 28 nov. 2014

C'est mon thème de rapport de stage, ça m'a aidé. Merci infiniment

berkani rima
berkani rima
Posté le 17 nov. 2014

ce document est vraiment intéressant j'ai la meme problématique donc il ma vraiment aidée merci  

amrita-maane
amrita-maane
Posté le 10 juin 2012

je trouve très intéressant ce rapport surtout j'ai la même problématique durant mon stage de fin d'étude que j'effectue dans une entreprise d'informatique juste que je travail sur le lancement d'un logiciel et non pas un produit, je remercie infiniment pour ce document qui m'as trop aidé

davidweusha
davidweusha
Posté le 18 janv. 2012

explique bien le processus de lancement d'un nouveau produit . bien détailler dans un grand I , II , III etc avec les différente partie du processus.il encadre le produit en interne ainsi qu'en externe afin de le faire évoluer , je le trouve très bien a voir si vous faite ce projet en étude en BTS.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte