Plan :
0. L’entrepreneuriat • Définition • Types Introduction I. L’idée de projet 1. l’idée de projet 2. L’origine de l’idée 3. secteur professionnel 4. facteurs clés de l’idée II. L’entrepreneur et son équipe 2.1 Profil Entrepreneurial. • Les motivations • Les aptitudes 2.2 Les membres de l’équipe 2.3 Les caractéristiques personnelles et professionnelles des entrepreneurs (Les compétences des promoteurs : savoir faire, le vouloir faire et le pouvoir faire). III. Etude Marketing 3.1 . Analyse de l’environnement 3.1.1. Eléments d’une étude macro économique 3.1.2. Analyser générale de l’environnement: Données économiques Données culturelles Données technologiques Données juridiques 3.2 Analyse de la clientèle. 3.3 Analyse des concurrents. 3.4 Analyse des fournisseurs. 3.5 Marketing Mix 3.5.1 Le produit. 3.5.2 Le prix. 3.5.3 La distribution. 3.5.4 La Promotion/ communication IV. Plan d’organisation et moyens humains et organisationnelle du projet 2.1 Equipe dirigeante 2.2 Plan d'embauche 2.3 Qualité des emplois 2.4 Répartition des tâches 2.5 Partenariat et sous traitants V. Etude de faisabilité technique 1- la production 1.1 Processus de réalisation du produit et/ou du service 1.2 Eléments incorporels 2. Les ressources matérielles 3.1 Matières premières et fournisseurs 3.2 Evaluation environnementale VI. La forme juridique de la société VII. Etude financière VIII. Plan d’affaire IX. Lancement et croissance d’entreprise Annexe 1 : Articles et documents spéciaux sur le secteur Annexe 3 : (CV) Annexe 2 : Certificat négatif Annexe 4 : Liste des concurrents + Annexe 5 : (Questionnaire et dépouille) Annexe 6 : (carte visite + dépliant + brochure +….) Annexe : Plan technique de l’asire (entreprise) Annexe : document du travail Annexe : statut Etape II : Phase de Lancement (administrative) 0. Les actes ? 1. Signatures des sh légalisés (de la sociétés). 2. Souscription et libération du capital. 3. Dépôts des fonds (au prés d’un banque) 4. Etablissement de la déclaration des fonds. Tableau 1 : Bilans personnels Tableau 2 : Bilans professionnels Tableau 3 : (Les produits concurrents)L'une des notions fondamentales du marketing est celle de démarche marketing, aussi appelée état d'esprit mercatique. Ce document vous explique en quoi ...
la démarche marketing est une attitude de recherche, d'analyse et d’écoute du marche ...
Merci pour cette méthodologie / cours sur la démarche d'entreprendre. On y apprend vraiment beaucoup de chose sur l'entrepreneuriat c'est vraiment plaisant. Je pense que ce document sera utile aux personnes qui veulent se lancer dans l'entrepreneuriat.
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c'est une très bonne méthodologie comme démarche, bien détaillé soit sur le plan organisationnel, ou le marketing mix, ou bien de l'analyse de l'environnement économique , bravo c'est un travail riche et très utile, bénéfique pour nous les étudiants félicitation. Azzedino