Force de vente et communication

De nos jours, la force de vente et la communication apparaissent comme des fers de lance de toute entreprise. En effet leur prise en compte engendre des chiffres d’affaires notoires. La force de vente peut être définie comme étant la composition des collaborateurs de l’entreprise chargés de l’action commerciale auprès des prospects et clients avec lesquels ils sont en contact direct (vendeurs..) et du personnel chargé de leur encadrement (directeur commercial, chef des ventes….) tandis que la communication peut être comprise comme étant le fait de transmettre des informations au public par différents moyens dans le but ultime d’accroître ses ventes. De ces définitions qui précèdent, Quels liens pouvons nous relever entre ces deux notions ?
101 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Introduction. I - La force de vente : 1) Les objectifs assignés au vendeur. 2) La gestion de la force de vente : • La taille • L’organisation • La motivation 3) Les différentes qualités de vendeur :  L’écoute.  Le sens des relations humaines.  La régularité et la ténacité. COMMUNICATION 1) Définition de la communication. 2) Les objectifs de la communication : • Les objectifs cognitifs (Faire –Savoir). • Les objectifs affectifs (Faire-Aimer). • Les objectifs conatifs (Faire-Agir). 3) Les outils de la communication : a) Communication Média : Publicité b) Communication hors Média :  Promotion de vente  Relations publiques  Marketing direct III Le lien entre la force de vente et la communication. Conclusion
101 téléchargements

5 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 11 mars 2016

c'est ce que je recherche 

Anonyme
Anonyme
Posté le 11 mars 2016

bon travail

Anonyme
Anonyme
Posté le 11 mars 2016

merci bien 

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 janv. 2016

D'accord.

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 janv. 2016

oui

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte