Lexique de base marketing 12.00 / 20

Besoin : il peu être défini comme une caractéristique d’insatisfaction, de degré variable, ressentie par un consommateur. Il ne cesse qu’avec l’appropriation individuelle ou collective du produit de nécessité.
Désir : ils deviennent des désirs lorsque leur correspondent des objets spécifiques. Ils sont façonnés par la société.
Offre : c’est une proposition de valeur, soit un ensemble de bénéfices offerts aux clients.
Satisfaction : c’est le jugement du client vis-à-vis d’une expérience de consommation ou d’utilisation.
Marché générique : c’est le marché sur lequel sont proposés des produits différents satisfaisant un même besoin.
Myopie Marketing : une vision trop étroite des activités de l’entreprise et de son marché la pousse à une succession de décisions, souvent purement tactique et à court terme. Cela peut faire perdre de vue à l’entreprise les attentes réelles de ses clients et finir par hypothéquer sa survie à long terme.
Marché principal : marché surlequel on trouve des produits semblables et directement concurrents.
Marché substitut :marché surlequel sont offert des produits de natures différentes de celui qui a permis de définir le marché principal mais qui procurent des satisfactions équivalentes et dans les memes circonstances de consommation.

134 téléchargements

Noter ce document

12 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

ce lexique fait moi même regroupe quelques définition essentielles du jargon du :

marketing
ciblage
postionnement
la politique de prix
la politique de distribution
la politique de communication
la politique de produit

134 téléchargements

9 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 14 févr. 2016

bien merci bcp

bon continuation

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 févr. 2016

bien merci bcp

bon continuation

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 févr. 2016

bien merci bcp

bon continuation

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 févr. 2016

bien merci bcp

bon continuation

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 août 2015

thank you

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 août 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 août 2015

ça aide

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 juin 2010

Je pense que ce doc est tres important pour etudiant en marketing comme moi

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 juin 2010

ce document est un dictionnaire des termes marketing donc il va me permettre d'augmenter ma terminologie en marketing

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte