Besoin : il peu être défini comme une caractéristique d’insatisfaction, de degré variable, ressentie par un consommateur. Il ne cesse qu’avec l’appropriation individuelle ou collective du produit de nécessité.
Désir : ils deviennent des désirs lorsque leur correspondent des objets spécifiques. Ils sont façonnés par la société.
Offre : c’est une proposition de valeur, soit un ensemble de bénéfices offerts aux clients.
Satisfaction : c’est le jugement du client vis-à-vis d’une expérience de consommation ou d’utilisation.
Marché générique : c’est le marché sur lequel sont proposés des produits différents satisfaisant un même besoin.
Myopie Marketing : une vision trop étroite des activités de l’entreprise et de son marché la pousse à une succession de décisions, souvent purement tactique et à court terme. Cela peut faire perdre de vue à l’entreprise les attentes réelles de ses clients et finir par hypothéquer sa survie à long terme.
Marché principal : marché surlequel on trouve des produits semblables et directement concurrents.
Marché substitut :marché surlequel sont offert des produits de natures différentes de celui qui a permis de définir le marché principal mais qui procurent des satisfactions équivalentes et dans les memes circonstances de consommation.
Plan :
ce lexique fait moi même regroupe quelques définition essentielles du jargon du :
marketing
ciblage
postionnement
la politique de prix
la politique de distribution
la politique de communication
la politique de produit
bien merci bcp
bon continuation
bien merci bcp
bon continuation
bien merci bcp
bon continuation
thank you
merci
ça aide
Je pense que ce doc est tres important pour etudiant en marketing comme moi
ce document est un dictionnaire des termes marketing donc il va me permettre d'augmenter ma terminologie en marketing
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
bien merci bcp
bon continuation