Cas lemahieu management des entreprises 13.00 / 20

La société Lemahieu est une entreprise familiale spécialisée dans la bonneterie, elle confectionne des sous-vêtements. Tout d’abord, l’entreprise a choisi de se spécialiser et donc de concentrer tous ses efforts sur un domaine d’activité soit ici sur la création et la fabrication de maille afin de produire des sous-vêtements. Ce secteur étant une opportunité étant donné que ce soit une niche du fait qu’il y est peu d’acteurs sur ce marché.
52 téléchargements

Noter ce document

13 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Management

Plan :

1. Les stratégies de l'entreprise Lemahieu 2. Le processus de production intégrée 3. Les enjeux de la production
52 téléchargements

1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 19 mai 2012

Cas interessant. En deux mots on comprend le choix stratégique de cette entreprise familiale et les enjeux aussi. La différenciation est un moyen de rebondir, de se renouveler surtout en période de crise. Gérer une entreprise c'est gérer des risques et les opportunités et le fait d'être en oligopole a permis à cette société de s'en sortir. fabriquer 100% français surtout dans le textile est devenu la condition sineque none pour s'en sortir face au concurrent chinois. Merci pour ce document qui montre concrètement ce qu'est un choix stratégique.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte