Une fois l'offre construite, encore faut-il qu'elle soit à disposition du consommateur dans les meilleures conditions. Pour cela, les producteurs mettent en place un réseau de distribution. Une fois encore, ce sont les besoins et les habitudes des consommateurs qui déterminent la politique de distribution de l'entreprise. Mais comme pour les autres politiques du plan de marchéage, elle doit tenir compte des contraintes légales, des forces de la concurrence et, bien sûr, de l'impératif de rentabilité. (...)
Plan :
1. Quels sont les enjeux pour l'entreprise ?
2. Quels sont les choix qu'elle doit effectuer ?
3. Quelles sont les caractéristiques des unités commerciales ?
4. Peut-on dire : vente à distance = e-commerce ?
5. Quelles sont les différences entre les types de commerciaux ?
6. Qu'est-ce que le merchandising ?
Un réseau d'entreprises est un regroupement d'entreprises indépendantes ...
LE MARKETINK La politique de distribution ...
Voici un cours sur la politique de distribution des entreprises, aujourd’hui ce n'est plus une action anodine mais bien une stratégie de marketing et de dis ...
bien dans l'ensemble, mais une vue assez generaliste du reseau de distribution qui peut convenir a des personnes voulant juste avoir une idée du fonctionnement des réseaux. donc a déconseiller à ceux qui veulent avoir beaucoup plus de détails. je pense que developper la partie analyse interne seait plus valorisant pour le document.
ce document n'est pas ouvrable!!!!
encore faut il l'adapter aux realites du milieu
oui c'est vrai... mais ça nécessite une bonne diagnostique interne ainsi que externe pour la mise en place d'un réseau de distribution ou non?
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