Le réseau de distribution 15.00 / 20

Une fois l'offre construite, encore faut-il qu'elle soit à disposition du consommateur dans les meilleures conditions. Pour cela, les producteurs mettent en place un réseau de distribution. Une fois encore, ce sont les besoins et les habitudes des consommateurs qui déterminent la politique de distribution de l'entreprise. Mais comme pour les autres politiques du plan de marchéage, elle doit tenir compte des contraintes légales, des forces de la concurrence et, bien sûr, de l'impératif de rentabilité. (...)

147 téléchargements

Noter ce document

15 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Logistique

Plan :

1. Quels sont les enjeux pour l'entreprise ?

2. Quels sont les choix qu'elle doit effectuer ?

3. Quelles sont les caractéristiques des unités commerciales ?

4. Peut-on dire : vente à distance = e-commerce ?

5. Quelles sont les différences entre les types de commerciaux ?

6. Qu'est-ce que le merchandising ?

147 téléchargements

5 commentaires


nadoudadou
nadoudadou
Posté le 16 déc. 2015

merci

rifain7111
rifain7111
Posté le 5 nov. 2012

bien dans l'ensemble, mais une vue assez generaliste du reseau de distribution qui peut convenir a des personnes voulant juste avoir une idée du fonctionnement des réseaux. donc a déconseiller à ceux qui veulent avoir beaucoup plus de détails. je pense que developper la partie analyse interne seait plus valorisant pour le document.

goutous
goutous
Posté le 30 sept. 2010

ce document n'est pas ouvrable!!!!

willer
willer
Posté le 9 janv. 2010

encore faut il l'adapter aux realites du milieu

mejdor
mejdor
Posté le 18 oct. 2009

oui c'est vrai... mais ça nécessite une bonne diagnostique interne ainsi que externe pour la mise en place d'un réseau de distribution ou non?

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte