Etude de marche de maroc telecom

Etude de marche de maroc telecom

14.00 / 20
Publié le 23 juin 2010 - Donne ton avis

Nous avons réalisé une étude de satisfaction pour le compte de Maroc Telecom, et qui concerne l’internet mobile 3G+. A cet effet des recommandations ont été apporte afin de mieux satisfaire la clientèle.
Ce travail que nous avons réalisé et qui entre dans la cadre de l’ACIAP a été très bénéfique pour nous dans la mesure où :
• Nous avons appris à nous côtoyer.
• Cette étude nous a aidé à forger nos qualités et les à perfectionner.
• L’application pratique des connaissances acquises en marketing et en techniques de vente.
• Le travail sur le terrain.
• Apprendre à élaborer et administrer un questionnaire.
• L’acquisition d’une expérience dans le domaine de la réalisation d’une étude de marché.

Photo de profil de ounja
Fiche rédigée par
ounja
206 téléchargements

Ce document est-il utile ?

14 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Etude de marché

Plan :

INTRODUCTION : 3

ETUDE DOCUMENTAIRE


I. SECTEUR DE LA TELECOMMUNICATION. 5
A.L’EVOLUTION DU SECTEUR DES TELECOMMUNICATIONS : 5
1. TELEPHONIE FIXE : 5
2. TELEPHONIE MOBILE : 6
3. INTERNET : 6
B. LES CONCURRENTS : 7
1. MAROC TELECOM : 7
2. MEDITEL : 7
3. WANA : 7

II. MAROC TELECOM. 9
A. PRESENTATION DE L’ENTREPRISE. 9
1. HISTORIQUE ET FICHE SIGNALETIQUE : 9
2. FICHE SINALETIQUE 9
3. ORGANISATION ET ORGANIGRAMME : 10
B. PRODUITS 12
1. L’0FFRE INTERNET : 12
2. INTERNET 3G+ : 13

ETUDE DE MARCHE

I) LE PREAMBULE : 15
A. OBJECTIF ET LA CIBLE DE L’ENQUETE : 15
B. METHODOLOGIE ET LE DEROULEMENT DE L’ENQUETE : 16

II) L’ANALYSE ET LES RECOMMANDATIONS: 16
A. L’ANALYE : 16
B. RECOMMANDATION : 45
CONCLUSION : 46


18 commentaires


lindasiham
lindasiham
Posté le 15 janv. 2016

sa serai bien de changer le nom de Wana Par inwi et d'avoir un document plus ressent genre 2014 ou 2013 a la rigeure

selma rosa
selma rosa
Posté le 16 déc. 2015

mercii

selma rosa
selma rosa
Posté le 16 déc. 2015

mercii

selma rosa
selma rosa
Posté le 16 déc. 2015

merci

selma rosa
selma rosa
Posté le 16 déc. 2015

bon travail

Pingouin01
Pingouin01
Posté le 21 oct. 2015

80% du document traite l'entreprise, 20% l'étude en elle même

Pingouin01
Pingouin01
Posté le 21 oct. 2015

Bon travail en soi, en revanche, beaucoup moins de détails et d'implication au niveau de l'étude de marché

Omararou
Omararou
Posté le 13 oct. 2015

juste

Omararou
Omararou
Posté le 13 oct. 2015

merci

MlleMathildeb
MlleMathildeb
Posté le 3 oct. 2015

Tres interressant

naruto1012
naruto1012
Posté le 27 mars 2015

j'ai apprécié le travail 
mais je pense qu'il est préférable de procéder avec une étude matricielle 

Pierre max
Pierre max
Posté le 12 mars 2015

J'apprecie le travail je  vous souhaite bonne continuite

Pierre max
Pierre max
Posté le 12 mars 2015

Bon travail

saad2205
saad2205
Posté le 30 oct. 2014

enfin des études serieuses au maroc qui permettent de nous instruire et de faire avancé ce pays

Ilyab
Ilyab
Posté le 24 mai 2012

il est trop intéréssant; je vous félicite pour ce travail bien détaillé et surtout bien expliqué en matiére d'informations et d'approches marketing déja Maroc telecom est une filiale vivendi qui est connu sur l'échelle inetrnationale aussi que Maroc telecom détient le monopole de ce secteur d'activité

imoush
imoush
Posté le 23 mai 2012

il est intéressant comme un travail d'étude de marché sur une société Marocaine qui détient le monopole de la télécommunication pour la téléphonie mobile,Fixe et surtout concernant les produits de l'internet et qui sont : l'abonnement ADSL, internet 3G+.

boutaj
boutaj
Posté le 2 févr. 2012

d'une multinationale japonaise de Pétrole (MITSUI) à Dubaï, j'ai pu développer ma capacité à analyser les situations existantes en construisant des tableaux de bord indispensables au suivi de l'activité, de mener des reportings dans le secteur tertiaire ainsi industriel; ma force de proposition lors de la mise en place d'actions correctives et des périodes d'élaboration des budgets

hamza0231991
hamza0231991
Posté le 5 avr. 2011

on doit avoir toujours des informations credibles sur les entreprises nationnalles

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte