rapport de stage la gestion administrative

La Gestion des Ressources Humaines (GRH) dans son évolution a connu quatre différentes étapes. La première étape est celle de l'administration du personnel. Cette fonction a été mise en place, suite aux nouvelles lois et dispositions visant la protection des employés, afin de permettre aux entreprises d'atteindre efficacement leurs objectifs tout en respectant lesdites dispositions. Ainsi, la fonction s'est vue attribuée comme mission l'application formelle du dispositif statuaire relatif à tout salarié de l'entreprise, laquelle est assurée par la gestion administrative du personnel. Il s'agit d'une mission essentielle de la fonction supposant des compétences précises dans le domaine législatif.

Dans le cadre de notre étude nous essayerons d'abord de faire une généralité sur la gestion administrative du personnel, ensuite nous parlerons de son contenu, pour enfin nous appesantir sur un cas pratique.

694 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Economie

Introduction

I. Généralités

II. Contenu de la gestion administrative du personnel

A. Les lois et règlements applicables

B. La définition et la maintenance des différents fichiers alimentant les bases de données ressources humaines

III. Cas pratique

Conclusion

694 téléchargements

1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 16 mars 2016

cool

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte