Marche financier au maroc

Marche financier au maroc

14.00 / 20
Publié le 24 mars 2011 - Donne ton avis

Le terme crise financière s'emploie pour désigner un ensemble assez large qui inclut notamment les crises du change, les crises bancaires et les crises boursières. Mais le terme est également utilisé pour désigner les crises de la dette publique ou des crises qui affectent un marché à terme voir tulipomanie. Une crise financière peut concerner seulement quelques pays, ou, initiée dans un pays, peut s’étendre par contagion et devenir international et ralentit ainsi l'économie mondiale. Si une crise financière ne concerne dans un premier temps que les marchés financiers, son aggravation conduira à des effets néfastes sur le reste de l'économie, entraînant une crise économique, voire une récession. Ces effets sont généralement un resserrement du crédit et donc une baisse de l'investissement, une crise de confiance des ménages.
Photo de profil de b3ilika
Fiche rédigée par
b3ilika
22 téléchargements

Ce document est-il utile ?

14 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Economie

Plan :

Introduction: Partie I : Le déclanchement de la crise financière   I) La crise des subprimes a) Définition d'un subprime b) Origine de la crise des subprimes II) Les principales étapes de la crise financière

6 commentaires


AnassChahid
AnassChahid
Posté le 25 févr. 2016

Merci 

ericbed
ericbed
Posté le 7 nov. 2015

bien ecrit 

 

Iliass Hassani
Iliass Hassani
Posté le 15 oct. 2015

Merci :D

 

Iliass Hassani
Iliass Hassani
Posté le 15 oct. 2015

excellent

lazrak
lazrak
Posté le 19 mai 2015

Merci bien pour ce document 

Abakara
Abakara
Posté le 29 sept. 2011

En effet dans ce document on constate que le marché financier marocain est bien expliqué de part ses compartiments existants, les produits qui y sont négociés, les problèmes et contraintes de développement et ses perspectives et solutions par rapport aux problèmes auxquels il est exposé.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte