La communication d’entreprise n’est pas une discipline figée, c’est un domaine en évolution constante. Dans les différentes composantes de l’entreprise, les directions les plus représentées sont la finance, le commercial, et les ressources humaines. Les sociétés plus évoluées intègrent en plus des directeurs marketing qualité, informatique voire communication.
La communication est alors imaginée comme un service plus ou moins opaque dont l’objectif est de faire connaitre l’entreprise à l’extérieur. Le communiquant devant faire des plaquettes, des catalogues, de la publicité, communiquer avec la presse et éventuellement informer les collaborateurs de l’entreprise. Intervient alors dans cette fonction de la notion de « communication interne ». (...)
Plan :
INTRODUCTION GÉNÉRALE : 3
I-L’INCONTOURNABLE JOURNAL D’ENTREPRISE : 6
II-LA COLLECTE SYSTEMATISEÉ DE L’INFORMATION : 8
III- L’ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT : LA COMMUNICATION SUR LE PLAN SOCIAL : 12
I-LE DEGRÉ ZÉRO DE L’ÉCHANGE : LA COMMUNICATION INFORMELLE : 16
II-L’IMPACT TROP FUGACE DU PROJET D’ENTREPRISE OU DE SERVICE : 19
III-L’HISTOIRE À LA SOURCE DE LA CULTURE : 23
IV-LE THÉÂTRE D’ENTREPRISE, OUTIL D’ANIMATION PAR EXCELLENCE : 25
I- POUR EN FINIR AVEC LA SURDITÉ : DES DISPOSITIFS SIMPLES : 29
II- LE LONG APPRENTISSAGE DU TRAVAIL EN GROUPE : 35
III- UN CHALLENGE STIMULANT : COMMUNIQUER SUR LA QUALITE : 37
CONCLUSION GÉNÉRALE : 40
Une fiche de révision pour les épreuves d'histoire sur la première guerre mondiale, un chapitre essentiel à connaître et à maîtriser. ...
magnifique travaile
pertinent
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
mercii pcb