Le plan média (media planning)

Le plan média (media planning)

16.00 / 20
Publié le 12 déc. 2009 - Donne ton avis

Cela consiste à sélectionner les médias et à définir leurs modes d’utilisation.

Objectif : rechercher l’efficacité maximum des médias dans la contrainte budgétaire.

Le média planning se complète d’un support planning (TF1, Est Républicain) qui traduit la même démarche pour les supports composant les médias retenus (sélection, définition et mode d’utilisation des supports).

Définir un média planning nécessite la connaissance des caractéristiques et des capacités publicitaires des médias.

Photo de profil de mayne54
Fiche rédigée par
mayne54
199 téléchargements

Ce document est-il utile ?

16 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

- Intro
- Construire un plan média
- le support planning
- critères d\'évaluation des plans médias
- le budget communication
- le plan de campagne
- conclusion


13 commentaires


Djoo2
Djoo2
Posté le 13 déc. 2015

Un bon travail, merci beaucoup!!!

hugues gislain
hugues gislain
Posté le 9 nov. 2015

cool

hugues gislain
hugues gislain
Posté le 9 nov. 2015

bon

sabrina88
sabrina88
Posté le 24 oct. 2015

j ai utilisé ce document comme référence pour mon exposé sur le média planning . merci encore

sabrina88
sabrina88
Posté le 24 oct. 2015

merci pour ce travail , ça m as beaucoup aidé . c tres intéressant

marrhyjk
marrhyjk
Posté le 17 mars 2015

excellent

lopezfly
lopezfly
Posté le 7 mars 2015

Salut je voudrais avoir un plan média d'une fête d'internet qui se déroulera du 13 au 18 mars prochain. La cible: les étudiants, les fonctionnaires.

Le budget prévu est de 10.000.000FG

Toutou82
Toutou82
Posté le 3 mars 2015

votre cours est très intéressant, c'est une très bonne synthèse des flux d'informations que j'ai pu rencontrer en élaborant mes recherches sur le plan média, même les non connaisseurs pourront s'y trouver, Merci.

Djoo2
Djoo2
Posté le 13 déc. 2015

Exactement ça!

 

beurrette
beurrette
Posté le 27 mars 2013

Très synthétique, simple et clair.
surtout la partie sélection des media et des supports.
Un bonne base sur le process même pour des BTS COM 2eme année.
Mais il manque un peu
d'exemples concrets et de présentation de reco media et plans media ou calendriers.

cd14
cd14
Posté le 19 mars 2013

super comme plan média je l'ai utilisé dans le cadre d'un dossier pour l'examen en BTS MUC, n"hésitez pas à l'utiliser il est bien fait Je le conseille vivement à tous les étudiants desireux d'elaborer un plan media.
Car son contenu est un resumé cours et bien expliqué.
Merci!
cd14

SAGNADA
SAGNADA
Posté le 28 janv. 2012

Ce document est très interessant.
Il est support utile pour moi qui suis des cours en ingénierie marketting.
Je le conseille vivement à tous les marketteurs desireux d'elaborer un plan media.
Car son contenu est un resumé cours et bien expliqué.
Merci!
SAGNA.

Ghislaine00
Ghislaine00
Posté le 17 déc. 2011

Ce support est riche en informations
Je l'ai utilisé comme base pour mon exposé en stratégie de communication sur les agences conseil en communication et l'élaboration du média planning
Je le recommande à tous ceux qui auraient besoin d'un cours détaillé sur le média planning

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte