Le logotype et le système d’identification visuelle

Le logotype et le système d’identification visuelle

Publié le 11 mars 2009 - Donne ton avis

Pour une entreprise, le logotype est une preuve de son existence, un signe de reconnaissance et un moyen de se distinguer.

Le logotype est le nom d’une firme dessiné de manière unique et spécifique :c’est la carte d’identité visuelle. Ce n’est ni un élément isolé ni une fin en soi mais il est destiné à tous les supports de l’entreprise. Il fait partie d’un ensemble d’indices qui batissent la personnalité d’une firme. S’il est banal, il disparaît dans la jungle des autres, s’il est trop complexe, il n’est pas mémorisé. (...)

Photo de profil de edesca27
Fiche rédigée par
edesca27
111 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

Un logo pour exister

  • Les vertus d\'un bon logo
  • Pourquoi changer de logo ?

La création d\'une Identité Visuelle

  • Analyse : définir une ligne directrice
  • Recherche et création du logo


3 commentaires


toutou 1973
toutou 1973
Posté le 19 janv. 2016

pour tout savoir sur la conception et la réalisation du logo, ce document est vraiment incontournable

toutou 1973
toutou 1973
Posté le 19 janv. 2016

merci pour toutes ces informations fructueuses et enrichissantes

mbayov
mbayov
Posté le 3 avr. 2015

Merci du travail réalisé

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte