Plan du lancement d'un produit de grande consommation

Plan du lancement d'un produit de grande consommation

15.00 / 20
Publié le 12 avr. 2011 - Donne ton avis

En conclusion, on peut dire qu’un tel travail est indispensable pour élargir nos connaissances comme étant étudiant en 3e année études et recherches commerciales. C’était une occasion pour faire convertir des concepts théoriques en module pratique, palpable et tout à fait intégré dans le monde économique de l’entreprise. Ainsi que cette étude peut faire l’objet d’un réel projet d’entreprise, si les études de faisabilité ont pu démontrer son efficacité à long terme. Si non il sera un bon thème de fin d’étude, en posant comme problématique comment qu’une entreprise locale peut rendre son circuit de distribution efficace, sachant que les deux grand problèmes dans ce type de projet (lancement de produits dans la grande consommation) sont la matière première et la distribution du produit.
Photo de profil de irmarina
Fiche rédigée par
irmarina
63 téléchargements

Ce document est-il utile ?

15 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Introduction I. Présentation de l’entreprise et son environnement I.1. La technologie utilisée dans l’usine : a)Le réapprovisionnent en matière première b) Présentation de la raffinerie I.2.Le microenvironnement a)Les fournisseurs b) La demande C) la concurrence I.3. Le macro-environnement a)La démographie b) L’environnement économique c)L’environnement technologique d) L’environnement naturel e)L’environnement politico-légal II. L’analyse SWOT II.1.L’analyse externe a)Les menaces b) Les opportunités II.2. L’analyse interne a)Les forces b) Les faiblesses III. La segmentation, ciblage et positionnement III.1. La segmentation a) Critère sociodémographique b) Critères comportementaux III.2. Ciblage III.3. Positionnement a) Le choix de l’univers concurrentiel de référence b) Les différences et les similarités IV. Questionnaire et dépouillement des résultats IV.1.Objectif du questionnaire IV.2.L’échantillonnage IV.3.Dépouillement de questionnaire par tri à plat IV.4.Détermination du prix psychologique V. Les objectifs marketings et la stratégie V.1. Les objectifs marketings V.2. La stratégie marketing VI. Le marketing mix VI.1. La politique de produit VI.2. la politique de prix VI.3.La politique de distribution VI.4. La politique de communication Conclusion Bibliographie Liste des tableaux Liste des graphes Annexes

5 commentaires


Diamkolo
Diamkolo
Posté le 8 déc. 2015

Un document très intéressant!

soufianeokami
soufianeokami
Posté le 9 févr. 2015

good

soufianeokami
soufianeokami
Posté le 9 févr. 2015

good

SANGAREMOMO
SANGAREMOMO
Posté le 26 déc. 2014

Un très bon document mis à la disposition des étudiants en marketing.

ouaqqari
ouaqqari
Posté le 22 août 2012

mon avis sur le plan du lancement d'un produit de grande consommation
c'est magnifique, plus il est complet;regroupant tout les astuces commerciales, ainsi il cite l'historique du produit une chose qu'est très importante, et bien sur n’oublions pas le coté commercial qui a été bien expliquer et bien déterminer


NB: jute il faut pas oublier de parler sur les clients potentiels

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte