cours marketing sensorielle

cours marketing sensorielle

Publié le 4 mars 2016 - Donne ton avis

un cours qui vous permettera d'assimiler les concepts du marketing sensoriel , utilisé par toutes les entreprises pour attirer plus de clients voila :

N’avez-vous jamais remarqué cette bonne odeur de « neuf » quand vous achetez une voiture ? Ou ce bruit sourd et subtil qui respire la qualité quand vous claquez la porte d'une voiture ?
Vous pensiez que tout ceci est dû au hasard ? Pas du tout ! Tout cela est calculé par nos chers constructeurs auto... même cette sonorité si particulière qui résonne dans les oreilles de tous les amoureux d'automobile...
Car le marketing sensoriel fait partie depuis longtemps de l'aventure automobile. Son principe est simple : valoriser les cinq sens pour concrétiser le processus d'achat et vous procurez ensuite un plaisir quotidien. C'est qu'aujourd'hui dans l'automobile, il est important de se démarquer. Le marketing sensoriel est donc là pour donner une identité au produit ou augmenter sa notoriété. Au final, il peut modifier toute la sensation que l'on a du produit.
Car la perception sensorielle dans la concrétisation de l'achat est plus qu'essentielle de nos jours, et surtout, est multiple.

Photo de profil de iubi
Fiche rédigée par
iubi
4 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

A. Le rôle du sensorielle à susciter l'intention d'achat

B. L'importance du marketing sensorielle comme simulateur de l'achat d'une voiture

C. L'importance de la mémoire sensorielle


Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte