Synthèse
Dans les entreprises, la direction est synonyme de pouvoir ; celui-ci, en principe, appartient aux propriétaires du capital. Mais, au sein de l’entreprise, la notion de pouvoir est très diffuse et se retrouve à tous les niveaux de la hiérarchie. Pour Crozier et Friedberg, le pouvoir permet d’obtenir, dans une transaction, des termes de l’échange plus favorables. D’un point de vue pratique, le pouvoir se traduit par la capacité à prendre des décisions, décisions qui seront ensuite appliquées par les collaborateurs. Décrypter le processus de décision, c’est comprendre le fonctionnement du pouvoir.
Analyse du contexte
Problème de management
Solutions argumentées
Synthèse
I. Le processus décisionnel au sein de l'entreprise
A. Les styles de direction
B. Les décisions et le processus de décision
II. Prise en compte des attentes des parties prenantes
A. L'influence des parties prenantes
B. La gouvernance de l'entreprise
A travers cette étude marketing, découvrez l'entreprise WikiCell ainsi que le métier de chef de rayon dans le domaine de la grande distribution. ...
Tout ce qu il faut savoir sur le marketing direct avec un cas pratique ...
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte