le cas navmed

Synthèse

Dans les entreprises, la direction est synonyme de pouvoir ; celui-ci, en principe, appartient aux propriétaires du capital. Mais, au sein de l’entreprise, la notion de pouvoir est très diffuse et se retrouve à tous les niveaux de la hiérarchie. Pour Crozier et Friedberg, le pouvoir permet d’obtenir, dans une transaction, des termes de l’échange plus favorables. D’un point de vue pratique, le pouvoir se traduit par la capacité à prendre des décisions, décisions qui seront ensuite appliquées par les collaborateurs. Décrypter le processus de décision, c’est comprendre le fonctionnement du pouvoir.

47 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Management

Analyse du contexte

Problème de management

Solutions argumentées

Synthèse

I. Le processus décisionnel au sein de l'entreprise

A. Les styles de direction

B. Les décisions et le processus de décision

II. Prise en compte des attentes des parties prenantes

A. L'influence des parties prenantes

B. La gouvernance de l'entreprise

47 téléchargements

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte