Plan :
Introduction 1 Partie I: Merchandising élément clé de la distribution 3 I) Distribution 3 1) Définition de la distribution 3 2) Politique de distribution 3 3) Organisation de la distribution : L’appareil commercial 4 a) Le commerce indépendant : 4 b) Le commerce associé : 4 c) Le commerce intégré : 5 II) Le merchandising 6 1) L’historique du merchandising : 6 2) Les formes du merchandising : 7 3) Objectifs du merchandising : 7 4) Les méthodes de ventes utilisées : 8 III) Démarche du merchandising 10 1) L’étude de la zone de chalandise 10 2) L’aménagement du point de vente : 11 3) Le choix de l’assortiment : 12 a) Définition : 12 b) Caractéristiques : 13 c) Typologie 13 d) Politique d’assortiment 14 4) L’implantation des produits dans le rayon : 15 a) Réalisation du facing 15 b) Niveau de la présentation des articles 16 c) Axe de la présentation 16 5) L’animation du magasin 17 a) Les animations sur lieu de vente 17 b) Les promotions 17 c) La publicité sur lieu de vente 18 Partie II: Merchandising à Marjane 19 I) Présentation générale : 19 1) La structure d’organisation et de fonctionnement 19 2) Historique : 19 II) La conception du magasin Marjane : 21 1) L’aménagement de Marjane : 21 2) Le mobilier à Marjane : 22 3) Le rayonnage : 22 III) L’assortiment de Marjane : 24 1) Le référencement à Marjane : 25 2) Les caractéristiques de l’assortiment : 25 IV) Le conditionnement des produits : 25 1) Le conditionnement : 25 2) La signalisation : 26 V) L’implantation des produits à Marjane : 26 1) L’implantation d’un produit : 26 2) La gestion du linéaire : 27 VI) La communication externe à Marjane : 27 1) La communication et la promotion : 27 2) La relation Marjane/ fournisseurs : 28 Conclusion 29Si vous ignorez ce qu'est le merchandising, ce cours est pour vous, vous trouverez toutes les bases et éléments qui font que le merchandising est efficace, ...
Ce cours de marketing de niveau BTS s'intéresse à la notion de merchandising (ou marchandisage en français). Après vous avoir donné une définition du mercha ...
Merci beaucoup
merci
Merci
Merci
Bo
Très bon travaille merci pt le partage
merci
merci
;)
:)
:)
Intéressant comme sujet
trés interessant merci
trés bien fait
j'arrive pas a télécharger et j'en ai vraiment besoin !!! :s :s
maintenant je peux
franchement rien a dire
magnifique
yekh
tres bon travail
interessant
gooooood
goooood
Merci ! j'ai trouvé ce que je cherchait !
merci pour ce travail
un très bon travail très intéressant le merchandising :)
bon travaille
good
tres interessant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
très bon travaille.
merchandising bien défini
j ai trouvé tout ce que j ai cherché
un rapport trés bien détaillé
un rapport bien présenté
excellent travail !
Le travail contient des information d'ordre général. Vous auriez pu mieux introduire la notion de marketing sensoriel.
c'est un excellent travail tout ce que j étais entrain de chercher je lui trouvé dans ce document je vous conseiller de lire ce document c'est détaillant et illustré d'une cas pratique ce qui rendre le travail enrichissant et vraiment utile ça va vous aider beaucoup surtout pour les gens cherchant un travail complet utile et bien organisé d’ailleurs c'est une mémoire vraiment parfaite bon lecture chers camarades !!!
vous aurez pu détailler un peu plus dans le merchandisind en traitant des niveau de merchandising et du merchandising de séduction et en illustrant un peu plus avec des exemple plus vivants ceci veu dire que l'on juge pas la qualité du travailmais du fond et des informations suceptibles d'etre comprise par le lecteurs
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
merci c'est très intéressant !