Rapport de stage BTS FEE

Rapport de stage BTS FEE

Publié le 22 oct. 2013 - Donne ton avis

Vous trouverez ci-dessous un modèle gratuit de rapport de stage de BTS FEE (Fluide Energies Environnement) qui a pour but de vous aider dans la réalisation du projet d'aboutissement de votre stage.


L'erreur a ne pas faire serait de recopier mot à mot le contenu de ce modèle. Comme énoncé précédemment, cela a pour but de vous venir en aide, et de vous donner les principales pistes et outils dans l'objectif de vous guider, et non pas de vous mâcher le travail.


Votre rapport de stage doit être personnel. Il doit retracer clairement l'intégralité de votre stage afin que vos professeurs puissent prendre connaissance de tout ce que vous pu faire durant votre insersion dans le milieu professionnel.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
125 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Rapport de stage

Rapport de stage BTS FEE : conseils


- Rapport de stage BTS FEE : Fond

Intéressons nous d'abord sur le fond de votre rapport de stage. Ne vous contentez pas de simplement resté dans le "descriptif" et de faire une description monotone de vos 2 mois (ou plus) de stage. Il faut que vous rendiez votre rapport de stage vivant, attractif ! Vous devez énoncé votre avis, ce que vous avez appris, ce qui vous a parru difficile ou au contraire plutôt facile. Il est important de ne pas négliger consacrée à l'entreprise. Insérer un organigramme, un bref historique de l'entreprise et surtout votre adaptation à la culture de l'entreprise. Concernant votre historique de l'entreprise, il est préférable de demander des informations à votre maître de stage où aux employers plutôt que de recopier un historique trouvé sur internet.


Une partie souvent négligée, baclée ou même oubliée fait souvent surface chez les étudiants. Il s'agit de vos perspectives. Vous n'êtes pas sans savoir que si votre école, FAC, IUT... Vous donne la chance d'effectuer un stage, c'est justement pour que vous vous fassiez une idée de ce qu'est le monde du travail, et que vous soyez confronté à ce qui vous attend des suites de l'obtention de votre diplôme. Par conséquent, à la fin de votre rapport de stage BTS FEE, énoncez quelles sont vos perspectives d'avenir, à savoir si le secteur dans lequel vous avez effectué votre stage vous a plu, si oui : pourquoi? si non : pourquoi? Précisez si c'est dans cette univers que vous souhaitez fonder votre avenir professionnel ou si ce n'est pas le cas, envisagez des hypothèses sur un futur stage dans un milieu pour lequel vous avez une attirance particulière.


- Rapport de stage BTS FEE : Forme


Tout d'abord, afin que votre rapport de stage soit bien orchestré, il faut impérativement que vous ayez pris des notes tout au long de votre stage. En effet, notez "à chaud" vraiment tout ce qui pourra figurer dans votre rapport stage. Si vous procédez ainsi, lorsqu'on lira votre rapport de stage, on aura cette impréssion de cohérance et de suite logique entre chaque mission. On retrouvera un aspect chronologique. Et non pas un tas d'informations en vrac qui n'ont aucun sens.

Pour que ce soit le cas, ne vous y prenez pas à la dernière minute. Vous devez travailler sur votre rapport de stage tout au long de votre stage, pendant que vous êtes encore plongé dans le vif du sujet. La plus grosse erreur que vous puissiez effectuer serait de le commencer à la fin de votre stage à une date proche de votre soutenance. Ce serait le meilleur moyen pour rendre un travail baclé dans lequel on remarquera que vous vous êtes précipité.


Abordons maintenant la mise en page. Dans le barême de vos professeurs, il y a forcément une partie plus ou moins importante consacrée à la mise en page de votre rapport de stage BTS FEE. Ce qui signifie que vous devez présenter de manière esthétique votre dossier. Mettez de la couleur, sautez des lignes, ajoutez une touche d'originalité. Même si votre fond n'est pas complet, une mise en page soignée ne pourra que vous apporter des points. Et même si l'on met de côté le barême, vos professeurs corrigent souvent les rapports d'une classe entière à la suite. Alors si vous allégez leur travail en rendant le votre présentable, cela ne pourra que vous apporter des points.


Et comment terminer sans parler de l'orthographe? C'est la première chose à laquelle vous devez faire attention. Il vous faut remettre un dossier sans faute d'orthographe. Pour ce faire, chacun y trouve son compte : correcteurs d'orthographe, Becherel etc... Mais le meilleur moyen est de vous relire plusieurs fois minutieusement, et surtout de vous faire relire par quelqu'un d'autre ! Car après avoir passé plusieurs heures sur votre devoir, une faute qui peut être flagrante ne vous sautera pas aux yeux !

Pour conclure, ne faites pas des phrases qui n'en finissent plus. Optez pour des phrases courtes et simples et cela enchantera vos correcteurs !

herel etc... Mais le meilleur moyen est de vous relire plusieurs fois minutieusement, et surtout de vous faire relire par quelqu'un d'autre ! Car après avoir passé plusieurs heures sur votre devoir, une faute qui peut être flagrante ne vous sautera pas aux yeux ! Pour conclure, ne faites pas des phrases qui n'en finissent plus. Optez pour des phrases courtes et simples et cela enchantera vos correcteurs !

8 commentaires


gabincarniel
gabincarniel
Posté le 10 févr. 2016

Un bon document bien construit qui ma aider a la rédaction de mon rapport

FerracciT
FerracciT
Posté le 2 févr. 2016

C'est un super document il m'a vraiment aider pour la rédaction de mon rapport

CHEKETENINI EL CHEVANINIO
CHEKETENINI EL CHEVANINIO
Posté le 20 oct. 2015

merci pour toutes ces infos

MembreBateau93
MembreBateau93
Posté le 19 mai 2015

Super document, ca m'a vraiment aidé merci.

f.oumaima
f.oumaima
Posté le 10 avr. 2015

cool 

ilyasbenaouda
ilyasbenaouda
Posté le 21 mars 2015

merci pour le rapport

jeremy974
jeremy974
Posté le 27 nov. 2015

salut

t en bts FED Genie climatique ?

 

codé g
codé g
Posté le 19 mars 2015

bien

 

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte