Lettre de Motivation Responsable HSE

Lettre de Motivation Responsable HSE

Publié le 29 mai 2012 - Donne ton avis

Lettre de Motivation Responsable HSE

Responsable HSE en recherche d'emploi, nous vous proposons un exemple gratuit pour vous aider dans cette étape importante qu'est la rédaction de votre lettre de motivation. Cet exemple gratuit s'adaptera parfaitement à votre profil que vous ayez de l'expérience ou que vous sortiez juste de l'école.

Lettre de Motivation Responsable HSE : Comment la rédiger ?

Vous vous demandez comment rédiger votre lettre de motivation responsable HSE ? Et bien c'est très simple, dans une première partie vous parlerez des études que vous avez effectué et indiquerez clairement vos intentions, c'est-à-dire d'être embauché en tant que responsable HSE.

Dans une seconde partie, vous indiquerez vos motivations quant à l'entreprise au sein de laquelle vous postulez, en mettant en avant que par exemple mettre en place telle ou telle norme est un challenge qui vous intéresse et vous motive, bref montrez à l'entreprise que vous souhaitez accomplir de grandes choses avec elle, cette partie peut requérir une petite recherche d'informations au sujet de l'entreprise.

Enfin dans une dernière partie qui précédera les salutations vous indiquerez vos expériences passées et ce qu'elles vous ont appris, n'hésitez pas à donner des exemples précis de réalisation, par exemple si vous avez mis en place telle ou telle norme dans une entreprise. C'est vraiment la partie de la lettre de motivation à peaufiner, vendez vous !

Vous n'avez pas d'expérience à mettre en avant ? Cela n'est pas très grave, vous devez donc tout miser sur votre projet professionnel et sur le fait par exemple que vous connaissiez bien l'entreprise et que vous êtes réellement motivé pour évoluer au sein de celle-ci. Vous pouvez aussi mettre en avant des stages ou des petits boulots que vous avez effectués durant vos études qui peuvent avoir aussi développé des compétences chez vous.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
46 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de Motivation Responsable HSE : Conseils

Pour rédiger au mieux votre lettre de motivation pour devenir responsable HSE voici quelques conseils qui pourront vous aider :

  • Un bon responsable HSE doit se tenir au courant de l’évolution des règlementations, on pourra vous poser ces questions
  • Les qualités qui doivent apparaître dans une bonne lettre de motivation responsable HSE sont la connaissance de la réglementation, l’empathie avec les différents acteurs et la capacité à formuler des propositions
  • Optez pour une présentation simple et efficace comme décrit ci-dessus

  • Enfin faites attention aux fautes d'orthographe qui peuvent être lourdement sanctionnées par les recruteurs qui n'hésiteront pas à jeter votre lettre à la poubelle pour un tel poste à responsabilité. Surtout n'oubliez pas d'adapter notre exemplegratuit de lettre de motivation responsable HSE à votre profil !

    1 commentaire


    clems6028
    clems6028
    Posté le 18 janv. 2015

    C'est vraiment ce que je recherchais, merci!

    Il faut être inscrit pour télécharger un document

    Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

    Je m'inscrisOU

    J'ai déjà un compte

    Je me connecte