Exercice d'anglais sur le prétérit : Be + -ing

Exercice d'anglais sur le prétérit : Be + -ing

17.00 / 20
Publié le 21 mars 2013 - Donne ton avis

Exercice d'anglais : Prétérit en « be + -ing »

Le prétérit en « be + -ing », ou prétérit progressif, est un temps qui a toute son importance dans la langue anglaise. Afin de vous aider à le maîtriser, nous vous proposons un exercice d'anglais sur le prétérit progressif des plus complets. Cet exercice d'anglais sur le prétérit en « be + -ing » vous permettra de vous exercer comme il se doit en complétant 10 phrases de la vie de tous les jours. Il n'y a qu'en s'entraînant que l'on apprend le mieux et vous allez très vite vous en rendre compte en vous penchant sur cet exercice d'anglais.



Cet exercice sur le prétérit en « be + -ing » a été mis à votre disposition afin de vous aider à améliorer votre niveau d'anglais. N'hésitez pas à télécharger le document en pdf qui vous est proposé pour avoir accès à de plus amples explications sur le prétérit progressif. Ce document sur le prétérit en « be + -ing » contient également un corrigé complet sur cet exercice d'anglais.



N'hésitez pas à nous dire quel score vous avez obtenu !

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
35 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Langue > Anglais

Le prétérit progressif n’est pas un temps difficile. Il suffit tout simplement de retenir les règles de base et de s’entraîner un maximum pour que ce temps de la langue anglaise soit maîtrisé. Il s’agit d’un temps très utilisé par les anglophones pour exprimer une action qui s’est déroulée dans le passé. Le prétérit progressif sert également à évoquer une action se déroulant lorsqu’une autre action s’est produite. Enfin, le prétérit progressif évoque aussi une action non délimitée qui dure dans le temps.

Le prétérit progressif se conjugue très facilement. En effet, comme son nom l’indique, le prétérit en « be + -ing » se forme en conjuguant le verbe être (« was » pour I, he et she – « were » pour you, we et they) et en ajoutant le suffixe –ing au verbe concerné.

Par exemple : « Elle était en train de manger » donne « She was + eating »

Vous avez compris ? Testez vos connaissances en complétant les 10 phrases qui suivent !

5 commentaires


mamadou sarr
mamadou sarr
Posté le 13 nov. 2015

merci

pajodux
pajodux
Posté le 26 oct. 2015

j'apprécie pour mon l'élevation de mon niveau en langue anglaise

misshn
misshn
Posté le 15 nov. 2014

Cours très clair et assurément utile.

sabisami
sabisami
Posté le 18 avr. 2013

oui je le trouver très intéressant c'est un exercice d'anglais que je trouve vraiment bien pour progresse et il faut comprendre dans quel contexte l'utiliser c'est super il va me faciliter la tache d'apprentissage j'aimerai bien avoir d'autres documentation comme celle ci

munic
munic
Posté le 21 mars 2013

C'est un exercice d'anglais que je trouve vraiment très intéressant. Le prétérit progressif c'est pas nécessairement facile à utiliser. Il faut comprendre dans quel contexte l'utiliser et tout... Merci pour ce cours, ça va vraiment me faciliter la tâche. C'est super !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte