Sécurité des réseaux

Sécurité des réseaux

14.00 / 20
Publié le 9 mars 2011 - Donne ton avis

Le recours aux nouvelles technologies de l’information et de la communication a modifié la communication des organisations (rapidité, moins de formalisme…). Pour autant, certaines règles doivent être respectée pour garantir le succès de la communication. Ce développement du recours aux NTIC a eu pour corollaire l’apparition de risques informatiques (actes de malveillance internes ou externes à l’organisation). Il est dès lors indispensable pour l’organisation de protéger ses données informatiques dans la mesure où ces dernières sont vitales pour elle (matière première de son activité, enjeu économique…). Pour ce faire, elles doivent mettre en place un système de protection des données. Quels sont les nouveaux modes de communication dans l’organisation ? Quelles sont les nouvelles normes de communication via les NTIC ? Quels sont les risques potentiels afférents au réseau ? Comment se protéger ?
Photo de profil de carmone
Fiche rédigée par
carmone
32 téléchargements

Ce document est-il utile ?

14 / 20

Contenu de ce document de Informatique > Sécurité des systèmes informatiques

Plan :

I- Les spécificités liées au recours aux technologies de l’information et de la communication (TIC) A- L’impact des TIC sur la communication organisationnelle B- Les potentialités et les risques de la communication électronique II- Les spécificités liées à la sécurité des réseaux et des données informatiques A- Les risques informatiques B- La protection des données informatiques

2 commentaires


khadijaaaaaa
khadijaaaaaa
Posté le 26 nov. 2015

Merci d'avoir partagé ce cours

Garoma
Garoma
Posté le 16 déc. 2011

Bonjour
je salus ce travail qui traite de la sécurité des réseaux qui constitut un support à consulter et un document pour les étudiants.Je félicite donc l'auteur pour ce travail rigoureux et pragmatique qui vient enrichir les supports existant sur la sécurité des réseaux.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte