Mathématiques financières 15.00 / 20

Les mathématiques viennent du mot Grec MATHEMAS et TICOS (mathemas = raisonnement et ticos = sciences), en d’autres termes la science du raisonnement, elle a connu une évolution très lente au moment de sa création en Egypte, trois siècles avant J.C., et qui va s’accélérer lorsque les Grecs vont s’approprier de cette science aux alentours du 7ème siècle après J.C. En réalité les mathématiques sont nées en Egypte, dans le berceau de la civilisation Arabe, elles servaient notamment à déterminer les dates de naissances, d’anniversaire, etc. C’est en Grèce que cette science va connaitre sa forme la plus achevée à travers des lois de raisonnement, des principes (axiomes, théorèmes, etc…). Les noms célèbres sont PYTHAGORE, THALES, EUCLUDE.
440 téléchargements

Noter ce document

15 / 20

Contenu de ce document de Gestion > Finance

Plan :

CHAPITRE 1 : LES TECHNIQUES ET LES METHODES DE CALCULS DE L’INTERET SIMPLE Taux d’intérêts précomptés ou taux effectif de placement 1°) LE CALCUL DE L’INTERET SIMPLE CHAPITRE 2 : LES TECHNIQUES ET METHODES DE CALCUL DE L’ESCOMPTE COMMERCIAL INTRODUCTION 2°) L’ENDOSSEMENT 3°) L’ESCOMPTE COMMERCIALE a.) Définition b.) Calcul de l’escompte c.) La valeur actuelle d’un effet ou d’un titre L’escompte rationnel et la valeur actuelle rationnelle d.) Le bordereau d’escompte CALCUL DE L’AGIO
440 téléchargements

5 commentaires


belkacemi10000
belkacemi10000
Posté le 13 mai 2018

interessant

kaholif
kaholif
Posté le 1 juil. 2015

extraordinaire

azizkone
azizkone
Posté le 20 juin 2015

intéressant 

salah1983
salah1983
Posté le 27 avr. 2015

bravo un document interessant

BenjaminMoulel
BenjaminMoulel
Posté le 13 nov. 2013

Pas mal; j'espère pouvoir trouver sur ce site un document plus complet, mais celui ci me donne déjà satisfaction et je dis ici toute ma gratitude envers Digischool. Merci.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte