Plan :
Une culture d'entreprise est le résultat, à un moment donné, - de l'histoire de cette entreprise, - et de l'interaction, au cours de cette histoire, entre • ceux qui ont dirigé l'entreprise, • ceux qui y ont travaillé, • les facteurs d'environnement de l'entreprise (politiques, sociaux, économiques, intellectuels, etc...), • les événements qui ont marqué la vie de l'entreprise... Elle se traduit notamment par : - des valeurs, explicites ou implicites, positives ou négatives - des croyances, (vraies ou fausses...) - des rites, formels ou informels - des usages, y compris dans des domaines apparemment insignifiants... - un vocabulaire (mots convenus ou interdits, sens donné à des mots...) Les piliers de la culture - Valeurs partagées - Pratiques de management - Structure - Climat Le moteur de la culture : les pratiques de management Le support de la culture : les valeurs partagées L’irrigation de la culture : les structures La santé de la culture : le climatC'est un sujet sous le thème de la coagulation ...
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
Document bien élaboré, sauf que le plan reste à présenter