Dissertation theatre

Dissertation theatre

13.00 / 20
Publié le 31 mars 2011 - Donne ton avis

a. Le conflit social Le théâtre est par excellence le lieu du conflit et plus précisément du conflit social. C est essentiellement le cas de la comédie qui a une dimension didactique et dont l objectif est d’éduquer tout en divertissent. La comédie généralement dénonce une société fortement hiérarchisé, et condamne les privilèges de la naissance. Le théâtre présente des conflits entre des individus qui représente les portes paroles d’une classe sociale il s agit donc d’un affrontement symbolique. Le personnage de théâtre est souvent en lutte contre la société il incarne une certaine forme de révolte.
Photo de profil de jonassebaoni
Fiche rédigée par
jonassebaoni
62 téléchargements

Ce document est-il utile ?

13 / 20

Contenu de ce document de Français > Dissertation

Plan :

1) a. Le conflit social b. le conflit tragique c. le conflit amoureux 2)a. Le conflit psychologique, la lutte entre les consciences b. Le conflit contre soit même c. L’origine du conflit 3) a. Monologue dialogue et joute oratoire b. Mise en scène et symbolisme des objets c.potentiel dramatique des acteurs

3 commentaires


elisacinello
elisacinello
Posté le 3 janv. 2016

Merci beaucoup!

Jeanreve
Jeanreve
Posté le 15 avr. 2015

très bonne dissertation

picpici-445896
picpici-445896
Posté le 8 mars 2013

C'est vraiment pas mal mais il manque des conflits et certaines parties auraient pu être un peu plus développées. Attention aux nombreuses fautes d'orthographe qui peuvent faire perdre jusqu'à 3 points au BAC !!! Sinon, c'est bien, il y a du travail et des recherches :) J'aurai mis un peu plus d'exemples mais bon, c'est déjà bien ! Continue comme ça !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte