Rapport de stage pole reporting sgcib

Rapport de stage pole reporting sgcib

14.00 / 20
Publié le 22 févr. 2011 - Donne ton avis

Remerciements Je remercie tous les membres du service DEAI pour leur accueil et la sympathie qu’ils m’ont témoigné durant ces neuf derniers mois avec une pensée particulière à : - Isabelle Braly-Cartillier, Emmanuelle Choukroun et Nicolas Miara-Godet - Jocelyne Habib, Marie-Léone Gillet, Jean-François Castellani, Séverine Mendel, Philippe Bouchez, Jacques Sebban, Laurent Besnainou et Yann Garnier. Je tiens particulièrement à remercier Jocelyne Habib, Philippe Bouchez et Jacques Sebban pour la confiance et le soutien qu’ils m’ont accordé. Leur professionnalisme a été une excellente source d’enrichissement sur le plan technique et relationnel. Introduction Mon stage de fin d’études s’est déroulé à la Société Générale plus précisément au sein de Société Générale Corporate & Investment Banking (SGCIB) au département DEAI (Dérivés sur Actions et Indices) en tant qu’assistante-sales sur produits structurés sur le desk France. Mes missions auprès des sales ont été multiple lors de ce stage de neuf mois. Elles peuvent se segmenter en deux parties : d’une part, les tâches de pré-commercialisation des produits structurés. Il s’agissait notamment en la réalisation de présentations commerciales destinées à la clientèle institutionnelle. D’autre part, on peut distinguer les tâches de post-commercialisation des produits commercialisés qui concerne le suivi de la relation clientèle par la rédaction régulière de rapports de gestion (les reportings). En travaillant avec différents types de clients institutionnels, j’ai pu appréhender des problématiques différentes (chartes et propositions de produits) et apprendre d’autant. J’ai également participé activement à la mise en application d’un outil reporting pour le département marketing zone Europe chez DEAI. Ces deux missions supplémentaires ont été l’occasion de m’impliquer pleinement dans ce stage et de m’enrichir aussi bien sur le plan technique que relationnel. Mon rapport de stage se décline en trois parties. La première est consacrée à la présentation sur le département DEAI, de la Société Générale. Afin de comprendre la place et l’enjeu des produits structurés en finance, la seconde partie a pour but de présenter ces produits d’innovations financières. Enfin, la dernière partie me permettra de décrire l’activité de ventes et mes missions avec détails pour aboutir à un bilan sur l’enseignement technique et humain durant ces neuf derniers mois.
Photo de profil de accartcharly
Fiche rédigée par
accartcharly
31 téléchargements

Ce document est-il utile ?

14 / 20

Contenu de ce document de Documents types > Divers

Plan :

PARTIE I : Présentation PARTIE II : Les produits structurés PARTIE III : L’activité de vente et la fonction d’assistante-sales

2 commentaires


bambinoum
bambinoum
Posté le 9 nov. 2015

Merci

safaa'a
safaa'a
Posté le 6 déc. 2012

Le site produit des faisceaux électriques pour automobiles à partir des câbles électriques, de boîtiers et de connexions. Les matières premières (câble, boîtiers, connexions et habillage) arrivent par des remorques, à une fréquence d’une remorque par jour. Elles sont réceptionnées, et stockées dans le magasin situé dans le bâtiment principal.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte