La promotion

L\'expression ‘Mix Marketing\' est l\'une des plus employée en marketing. Le marketing mix est également connu sous le nom des ‘4 P\' c\'est-à-dire : Produit, Prix, Place (distribution) et Promotion (communication).
Marketing Mix : ensemble des outils dont l\'entreprise dispose pour atteindre ses objectifs auprès du marché-cible. Kotler & Dubois
Ce concept est simple. Pensez à un autre célèbre mix (composition), la composition d\'un gâteau. Tous les gâteaux sont composés d\'œufs, de lait, de farine et de sucre. Vous pouvez cependant modifier le résultat de votre gâteau en changeant les quantités des composants s\'y trouvant. Vous ajouterez ainsi plus de sucre pour obtenir un gâteau plus sucré. Il en est de même pour le mix marketing. L\'offre faite à votre client peut être modifiée en changeant le contenu des 4 P. Pour une marque de ‘qualité\', vous vous concentrerez sur la communication (promotion) et désensibiliserez le poids qu\'il pourrait accorder au prix. (...)

61 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Introduction :
Axe I : Politique de communication :
1. représentants commerciaux
2. promotion des ventes
3. relation publique
4. mails direct
5. salons et expositions
6. publicités
7. sponsoring ou parrainage, mécénat
Axe II : politique de communication international
1. standardisation
2. adaptation
3. standardisation adaptée
Conclusion

61 téléchargements

4 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 25 févr. 2016

c magnifique 

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 févr. 2016

Merci 

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 janv. 2016

merci 

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 avr. 2015

clair et precis. Merci

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte