L\'expression ‘Mix Marketing\' est l\'une des plus employée en marketing. Le marketing mix est également connu sous le nom des ‘4 P\' c\'est-à-dire : Produit, Prix, Place (distribution) et Promotion (communication).
Marketing Mix : ensemble des outils dont l\'entreprise dispose pour atteindre ses objectifs auprès du marché-cible. Kotler & Dubois
Ce concept est simple. Pensez à un autre célèbre mix (composition), la composition d\'un gâteau. Tous les gâteaux sont composés d\'œufs, de lait, de farine et de sucre. Vous pouvez cependant modifier le résultat de votre gâteau en changeant les quantités des composants s\'y trouvant. Vous ajouterez ainsi plus de sucre pour obtenir un gâteau plus sucré. Il en est de même pour le mix marketing. L\'offre faite à votre client peut être modifiée en changeant le contenu des 4 P. Pour une marque de ‘qualité\', vous vous concentrerez sur la communication (promotion) et désensibiliserez le poids qu\'il pourrait accorder au prix. (...)
Plan :
Introduction :
Axe I : Politique de communication :
1. représentants commerciaux
2. promotion des ventes
3. relation publique
4. mails direct
5. salons et expositions
6. publicités
7. sponsoring ou parrainage, mécénat
Axe II : politique de communication international
1. standardisation
2. adaptation
3. standardisation adaptée
Conclusion
La promotion des ventes est distincte de la publicité. ...
La promotion et la publicité sont définie comme l'ensemble des moyens mis en oeuvre pour développer les ventes. ...
Merci
merci
clair et precis. Merci
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
c magnifique