Unilever est un groupe international, né de la fusion en 1930 du néerlandais Margarine Unie et du britannique Lever Brothers, fabricant de savon. Depuis cette date, le groupe a toujours veillé à conserver sa double origine et son enracinement européen.
Quelques chiffres
Le groupe compte 247 000 collaborateurs à travers le monde. Son chiffre d\'affaires atteint 48.8 milliards d\'euros et la marge d\'exploitation dégagée est supérieure à 10%.
56% du CA provient des produits alimentaires, et 44 % des produits d\'entretien de la maison et de soins corporels.
Aujourd\'hui l\'activité d\'Unilever est répartie à 40% en Europe, 26% en Amérique du Nord et 34% sur d\'autres territoires.
Unilever fabrique de la lessive, des produits d\'entretien de la maison, du shampoing, du dentifrice, des thés, de la glace, de l\'huile et de la margarine partout dans le monde.
Organisation
En France, Unilever est organisé en deux grandes divisions:
Produits alimentaires
- Cogesal-Miko, glaces (Carte d\'or, Magnum, Miko, Royal Cornetto, Cornetto Soft, Solero, Viennetta) et surgelés (Iglo et Knorr)
- Unilever Bestfoods France : Amora, Boursin, Fruit d\'Or, Knorr, Lipton, Maille, Planta Fin, Puget,...
- Slimfast France avec ses produits diététiques.
Produits d\'entretien de la maison et de soins corporels
- Lever Fabergé France
* Produits d\'entretien de la maison: lessives (Coral, Omo et Skip), produits pour lave-vaisselle (Sun), assouplissants (Cajoline), nettoyants ménagers (Cif, Domestos, Vigor),...
* Produits de soins corporels: produits dentaires (Sanogyl, Signal), produits de soin et d\'hygiène,...
Plan :
Sommaire
A. Introduction
1. Présentation de la société
1. Historique
2. Produits et marques
3. Chiffre d’affaire, ventes de l’entreprise
2. Descriptif de la gamme
1. Historique
2. Description de la gamme
3. Chiffre d’affaire, ventes de l’entreprise
B. Analyse du marché
1. Taille, évolution du marché
2. Le consommateur
1. Identification des besoins/attitude des consommateurs
2. Identification des critères de segmentation
3. Description du consommateur typique des gels douche AXE
3. Analyse concurrentielle
1. Identification des concurrents
2. Ventes, part de marché des concurrents
3. Description des différences essentielles des gels douche AXE vis à vis des concurrents
4. La distribution
1. Les différents circuits de distribution possible
2. Evolution des circuits
5. Les macro-environnements
1. Environnement légal
2. Environnement économiques/démographiques
3. Environnement technologique
4. Environnement socio-culturel
Découvrez ce document sur le marketing international, un cours à télécharger gratuitement, afin de revoir les notions de bases en marketing international. ...
Le marketing sensoriel se définit comme l’ensemble des variables ...
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
Je le trouve très basique, c'est une base disons mais il faudrait aller voir plus loin pour avoir quelque chose de cohérent!
Les explications sont sommaires mais par contre, on y retrouvent quelques chiffres assez intéressant!!!
C'est pour ça que je met la moyenne, 12.