Analyse marking de pepsi 13.00 / 20

Pour trouver l’origine de la société il faut remonter à la fin du 19è siècle et plus précisément en 1893. En effet à cette date un pharmacien du nom de Caleb Bradham, vivant aux Etats-Unis dans l’état de Caroline du Sud, crée une boisson au goût agréable et qui est susceptible de soigner les mots d’estomac. Rapidement les vertus rafraichissante et revitalisante de cette boisson se diffusent dans le pays entier et c’est en 1988 que débute la commercialisation du Pepsi-Cola avec la création de la société « Pepsi-Cola Company ».
Pepsi Co est aujourd’hui une entreprise multi catégorielle qui intervient dans 4 secteurs alimentaires: Boissons, jus de fruits, chips, céréales. Cette entreprise est présente dans plus de 160 pays et elle propose une large gamme de boissons gazeuses :
- Pepsi, Pepsi Twist (le cola au citron)
- Une gamme complète de soda light : Pepsi light, Pepsi max, Pepsi Twist Light, 7up light, le 1er lemon-lime light, Pepsi ice cucumber (commercialisé uniquement au Japon).
Aujourd’hui Pepsi-Cola est une multinationale Américaine spécialisée dans le secteur agro-alimentaire. Avec un chiffre d’affaire de 26671 millions d’euros en 2003 et un bénéfice de 4781 millions d’euros, PepsiCo s’est hissé dans le top 30 de l’industrie alimentaire en France.

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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Présentation de l’entreprise 3
Histoire de la société : 3
Mission : 3
Objectif : 3
Stratégie : 4
Le microenvironnement 4
Les fournisseurs 4
Les intermédiaires : les sous-traitants, l’internationalisation. 5
Les clients 6
Concurrence : 6
Distributeurs : 7
Pepsi-Cola & les médias : 8
Opinion publique : 10
Le monde financier : 10
Les groupes d’intérêts et les pouvoirs publics: 13
Macro environnement 14
Macro-environnement : les facteurs démographiques qui influent sur l’entreprise Pepsi-Cola : 14
L’évolution économique 15
Les facteurs politiques : 17
L’évolution technologique 17
Marketing 17
Le marketing sur internet 18
La production 19
L’emballage 20
La gamme de production 21
Développement durable 23
Analyse SWOT 24
L’environnement interne : 24
Les forces 24
Faiblesse : 25
L’environnement externe : 25
Les opportunités : 25
Les menaces 25
Les 5 forces de PORTER 28
Les nouveaux entrants : 28
Le Pouvoir de négociation des fournisseurs : 28
Le pouvoir de négociation des clients : 28
Les produits de substitution : 29
La concurrence intra sectorielle : 29
Le rôle de l’Etat : 29
Conclusion 31

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6 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 18 nov. 2015

MERCI

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 nov. 2015

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Anonyme
Anonyme
Posté le 18 nov. 2015

MERCI

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 nov. 2015

MERCI

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 juil. 2015

Le document est très utile pour ceux qui veulent avoir une vision globale sur le stratégie de marketing de cette entreprise.

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 févr. 2011

perfait

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