Avec la crise de la vache folle, la mondialisation et l’apparition de produits dont les consommateurs ne sont pas bien informés de la provenance et de la qualité, ceux-ci expriment un besoin d’un retour aux sources, c'est-à-dire aux produits authentiques. Les entreprises l’ont bien compris ; en effet les produits traditionnels arrivent en masse sur le marché de l’agroalimentaire. Quels sont ces produits ? Comment les entreprises jouent-elles de cela afin de vendre ? Les produits « authentiques » le sont-ils vraiment ? C’est ce que nous avons essayé d’étudier au cours de ce travail.
8 téléchargements
Noter ce document
18
/ 20
Contenu de ce document de Commerce > Marketing
Plan :
Définitions
Mais pourquoi de tels préjugés?
marché, produits bio, labels qualité
La vision de PME et de la grande distribution
Dérives
étude de cas
Avec tous les problèmes rencontrés dans l'alimentaire, c'est vrai qu'avoir une trace de son origine peut être rassurant. Mais bon, quand on regarde l'actualité, on se rend compte qu'il n'existe pas forcément de lieu sur pour acheter de la nourriture de qualité ...
Il faut être inscrit pour télécharger un document
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Avec tous les problèmes rencontrés dans l'alimentaire, c'est vrai qu'avoir une trace de son origine peut être rassurant. Mais bon, quand on regarde l'actualité, on se rend compte qu'il n'existe pas forcément de lieu sur pour acheter de la nourriture de qualité ...