L'authenticité dans l'aggroalimentaire 18.00 / 20

Avec la crise de la vache folle, la mondialisation et l’apparition de produits dont les consommateurs ne sont pas bien informés de la provenance et de la qualité, ceux-ci expriment un besoin d’un retour aux sources, c'est-à-dire aux produits authentiques. Les entreprises l’ont bien compris ; en effet les produits traditionnels arrivent en masse sur le marché de l’agroalimentaire. Quels sont ces produits ? Comment les entreprises jouent-elles de cela afin de vendre ? Les produits « authentiques » le sont-ils vraiment ? C’est ce que nous avons essayé d’étudier au cours de ce travail.
8 téléchargements

Noter ce document

18 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Définitions Mais pourquoi de tels préjugés? marché, produits bio, labels qualité La vision de PME et de la grande distribution Dérives étude de cas
8 téléchargements

1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 10 nov. 2011

Avec tous les problèmes rencontrés dans l'alimentaire, c'est vrai qu'avoir une trace de son origine peut être rassurant. Mais bon, quand on regarde l'actualité, on se rend compte qu'il n'existe pas forcément de lieu sur pour acheter de la nourriture de qualité ...

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte