Merchandising généralités

les définitions du merchandising sont nombreuses et mettent en particulier l’accent sur les aspects techniques de présentation, de valorisation de l’offre et de mesure des ses performances au point de vente.
Néanmoins, de l’espace marchand: il constitue l’un des piliers majeurs de l’image des marques et des enseignes, et à ce titre il s’agit de ne pas se cantonner à ses dimensions purement techniques, mais de le considérer également comme une plateforme dynamique d’expression de la marque et d’interaction avec ses clients. Il concrétise une posture de marque, un point de vue sur le rapport marchand.
Le Merchandising recouvre l’ensemble des méthodes permettant d’appréhender et d’optimiser l’acte d’achat, en favorisant une interface dynamique et efficace entre le client (le Shopper), et l’offre (de produits ou de services) au moment et sur le lieu de l’achat.
Il renvoie donc à la fois à un champ d’action spécifique, à un mode de pensée particulier, qui construisent une vision globale du Shopper, de l’acte d’achat, et du point de vente.

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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Le Merchandising. Quelle définition?
Qui est concerné par le Merchandising ?
Le merchandising. Quels enjeux?
Quels constats sur les problématiques merchandising aujourd’hui?
Quels sont les objectifs du merchandising ?
Quelles approches pour le merchandising ?

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2 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 3 nov. 2014

tres bon travail

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 nov. 2014

so goooooooooooood

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