Plan :
LE CHOIX D’UNE STRATÉGIE DE MARKETING 303 1 L’analyse du portefeuille d’activités 304 1.1 La matrice « croissance-part de marché relative » 304 1.2 La matrice « attractivité-compétitivité » 310 1.3 L’analyse SWOT 316 1.4 L’utilité des analyses du portefeuille d’activités 318 2 Les options stratégiques de base 321 2.1 Les conceptions de la stratégie 321 2.2 Les stratégies de base dans les marchés existants 322 2.3 La spécialisation dans l’une des stratégies de base 325 3 Les stratégies de croissance 327 3.1 Les stratégies de croissance intensive 328 3.2 Les stratégies de croissance intégratives 333 3.3 Les stratégies de croissance par diversification 334 4 Les stratégies concurrentielles 338 4.1 Les stratégies du leader 338 4.2 Les stratégies du challenger 339 4.3 Les stratégies du suiveur 340 4.4 Les stratégies du spécialiste 341 5 Les stratégies de croissance internationale 342 5.1 Les objectifs de la croissance internationale 342 5.2 Les modalités de la croissance internationale 344 LES NOUVEAUX PRODUITS 351 1 L’importance stratégique de l’innovation 352 2 Les dilemmes de l’innovateur 354 2.1 L’importance des innovations de rupture 355 2.2 Les particularités du produit de haute technologie 356 2.3 La possibilité de réussir avec une stratégie d’imitateur 357 2.4 Les structures d’organisation interfonctionnelle 358 2.5 Le processus de développement : séquentiel ou parallèle ? 359 3 Les étapes du processus de développement 362 3.1 La recherche d’idées 363 3.2 Le filtrage des idées 366 3.3 Le développement du concept de produit 368 4 Les taux de succès des nouveaux produits 369 4.1 L’efficacité du processus de gestation d’un nouveau produit 370 4.2 Les facteurs du succès des nouveaux produitsJ'adore ce cite, et les documents déjà téléchargés sur ce site m'ont rendu compétitif
Trop cool
Sympa
Cool
merci
amazing web cite
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
J'adore vos documents et vous en remercie