L’inflation: phénomène macroéconomique

L’inflation: phénomène macroéconomique

14.00 / 20
Publié le 27 mars 2011 - Donne ton avis

. L'inflation se définit comme la hausse généralisée et continue des prix. Pour être plus précis, l'inflation correspond à une augmentation excessive de la masse monétaire par rapport au volume de production. Les causes de l'inflation sont multiples, les conséquences aussi et les moyens mis en œuvre pour lutter contre l'inflation n'ont pas toujours été efficaces.
Photo de profil de nounoura
Fiche rédigée par
nounoura
24 téléchargements

Ce document est-il utile ?

14 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Economie

Plan :

I. Définition, mesure, et types d'inflation : 1. Définition 2. Mesure 3. Types 4. Développement de l’inflation II. Les causes de l'inflation 1. L'inflation phénomène monétaire 2. Les déséquilibres de marché 3. L’inflation structurelle III. Les conséquences de l'inflation 1. Les effets à court terme 2. Les effets à long terme IV. Les politiques de lutte contre l’inflation: 1. La régulation conjoncturelle 2. La régulation conjoncturelle

3 commentaires


Hinda Elb
Hinda Elb
Posté le 10 févr. 2015

merci 

soufianers6
soufianers6
Posté le 17 janv. 2015

Un exposé en gros bien structuré destiner à des étudiants désireux comprendre les mécanismes de l'inflation ces causes et ces conséquences et quelle est son impact sur le fonctionnement de l'économie nationale.

swiley1616
swiley1616
Posté le 17 janv. 2012

assez complet je trouve! il touche a peu pres tout les details en ce qui concerne l'inflation dans le domaine macroeconomique ! cela dit il manque quelques examples! tout de meme! il se trouve etre un bon ca reste un travail tout a fait bon ! une recherche qui est mise en valeur dés le depart!

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte