Stratégies d'internationalisation des pme 18.00 / 20

L'objectif de ce mémoire est de rassembler les articles qui permettent de comprendre comment s'internationalisent les PME. Pour cela nous analyserons les modèles traditionnels de l'internationalisation des entreprises et plus particulièrement les modèles par étapes.

146 téléchargements

Noter ce document

18 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Commerce international

Plan :

Introduction .........................................................................................................................................6 Première partie – L'approche traditionnelle de l'internationalisation des PME ................................10 1. Les trois théories de l'approche économique ............................................................................11 2. Les modèles par étapes et la théorie béhavioriste .....................................................................12 2.1. La vision béhavioriste de l'entreprise et l'apprentissage organisationnel - les deux concepts de base sur lesquels reposent les modèles par étapes ................................................12 2.2. Le modèle Uppsala comme la référence incontournable de toute étude d'internationalisation des PME .................................................................................................12 2.3. Les modèles d'innovation et leur vision de l'internationalisation par étapes ....................15 2.4. Les prolongations et les critiques de modèles par étapes ..................................................16 2.4.1. Les prolongations des modèles par étapes ................................................................16 2.4.2. Les vérifications empiriques .....................................................................................18 2.4.3 L'évaluation théorique ................................................................................................18 3. Le modèle réseau apporte l'aspect multilatéral aux modèles par étapes ...................................20 4. Les tentatives d'intégration et la réduction de la perception de la spécificité du processus d'internationalisation des PME .....................................................................................................21
146 téléchargements

14 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 25 févr. 2016

très intéressant

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 janv. 2016

Excellent Rapport !

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 déc. 2015

il est bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 déc. 2015

Merci pour le doc. C'est vraiment utile

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 déc. 2015

Merci pour le doc. C'est vraiment utile

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 déc. 2015

Merci pour le doc. C'est vraiment utile

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 déc. 2015

Merci pour le doc. C'est vraiment utile

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 sept. 2015

Utile

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 sept. 2015

Merci bcp

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 janv. 2015

c est b1 cette memoire bien detaillé mais ci c possible un projet qui aborde le cas d une internationale comme coca cola 

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 déc. 2014

Travail complet.

Les stratégies d'internationalisation n'auront plus de secret !

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 oct. 2014

Travail pertinent et formateur!

Anonyme
Anonyme
Posté le 30 mai 2014

c'est très intéressant merci beaucoup :)

Anonyme
Anonyme
Posté le 11 sept. 2013

Travail très sérieux! La construction de ce mémoire est un exemple. Il est très détaillé et le retour dans la première partie sur l'approche traditionnelle est passionnante! Félicitations!

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte