Analyse Affiche Pub. San Pellegrino (BTS Communication entreprises 1ere année)

Analyse Affiche Pub. San Pellegrino (BTS Communication entreprises 1ere année)

19.00 / 20
Publié le 13 sept. 2009 - Donne ton avis

Je vous propose une analyse publicitaire de la publicité S.Pellegrino, c'est un niveau BTS communication 1 ère année. Dans une publicité, tout peut être analysée, une publicité c'est un tout, c'est l'ensemble des éléments qui font que la publicité est efficace


Cette analyse peut donc vous aider si vous souhaitez avoir la méthodologie afin de faire une bonne analyse publicitaire, il y'a un plan à respecter comme toute rédaction. Votre analyse doit être progressive, et approfondie.


Une publicité même la plus simpliste, demande toujours une stratégie de communication élaborée en interne ou en externe, basée sur vos cibles, vos besoins, vos objectifs, votre positionnement, image de marque, vos tarifs, votre budget...A partir de ces éléments, la publicité est donc inventée pour répondre le plus parfaitement à votre demande et aussi pour avoir la maximum d'impact auprès de votre cœur de cible

Photo de profil de rozita-1577137
Fiche rédigée par
rozita-1577137
364 téléchargements

Ce document est-il utile ?

19 / 20

Contenu de ce document de Arts > Photographie

Analyse publicitaire : S. Pellegrino


L’annonce S. Pellegrino présente la scène d’une rencontre spontanée entre un jeune homme et une jeune femme dans une ancienne rue pavée et presque déserte d’une grande ville. Le moment choisi semble être la tombée de la nuit; l’endroit : une ville aux bâtiments anciens. On peut supposer que c’est Rome, d’autant plus que la marque est italienne. Chacun d’eux conduit un véhicule : la femme une voiture, l’homme une moto. Ils s’arrêtent un instant pour se parler et peut-être pour fixer un rendez-vous. Ils ne se connaissent pas encore puisque leur geste est audacieux, c’est, au moins, ce que l’accroche laisse entendre sur un ton joyeux : « attention, peut déclencher des débordements d’audace ».


Dans l’analyse qui suit on va d’abord essayer de voir comment la marque S. Pellegrino a construit cette mise en scène tout en révélant sa spécificité italienne à travers les composantes techniques d’expression visuelle (cadre, format, lumière, couleurs, typos etc.). Ainsi, on analysera ensuite la stratégie créative de l’annonce dans l’ensemble de la stratégie globale ; cette dernière étant essentiellement commerciale.


L’accroche a un rôle d’ancrage par rapport à l’image ; le ton est joyeux tout comme la scène de la rencontre entre les deux jeunes. Le slogan souligne un élément très important de la marque qui est celui de l’origine italienne : « S Pellegrino. Vivre en italien »


13 commentaires


rozita-1577137
rozita-1577137
Posté le 22 oct. 2016

Avec plaisir !

fads
fads
Posté le 10 juin 2016

merci pour ton aide très bien fait

fegefred
fegefred
Posté le 1 mars 2016

Trés bonne analyse, avec le sens artistique (composition) et sémantique. du beau boulot

LucyHo
LucyHo
Posté le 9 janv. 2016

Ce doc est très clair et structuré ! Etant encore en Terminale, il donne aperçu du travail effectué lors des études sup.

Mamina
Mamina
Posté le 13 févr. 2015

Vraiment c très claire comme document et c très interressant

sancho.c
sancho.c
Posté le 9 janv. 2015

C'est intéressant et clair

huyenle
huyenle
Posté le 7 janv. 2015

:)

huyenle
huyenle
Posté le 7 janv. 2015

très bon travail

rebeldesigner
rebeldesigner
Posté le 16 oct. 2012

analyse atractive tres interèssante par rapport aux contenue des affiche de publicitè .franchemant je recherche se type de document pour m'aidè a faire une analyse sur les affiche du salon de l'automobile de paris 2012 sachant question de semiologie je ne suis pas tros fanne de se module

karatamba
karatamba
Posté le 10 mars 2011

bon travail !

Dodolyxos
Dodolyxos
Posté le 7 mai 2010

Super intéressant ! L'affiche est facilement retrouvable sur le net si on n'est pas con ^^ Ca vaut le coup !

Lolo1101
Lolo1101
Posté le 5 avr. 2010

très très bien!! La publicité est celle où deux personnes se parlent dans la rue, lui en moto, et elle en voiture.

Jany1983
Jany1983
Posté le 31 janv. 2010

Une "analyse" d'affiche sans l'affiche n'a aucun intérêt !!

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte