Guide de la communication financière Obligations et Recommandations

Guide de la communication financière Obligations et Recommandations

Publié le 12 févr. 2016 - Donne ton avis

L’information du marché est l’une des premières obligations de toute entreprise faisant appel
public à l’épargne. Les textes légaux et réglementaires précisent sa nature ainsi que les
obligations liées à sa diffusion. Ces textes encadrent l’information selon son origine et sa
logique, à savoir : l’information occasionnelle et l’information continue (l’information
périodique et l’information importante).

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ROSE SES SABLES
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Contenu de ce document de Gestion > Finance

SOMMAIRE ....................................................................................... 2
INTRODUCTION ................................................................................ 3
PRINCIPES GENERAUX ...................................................................... 4
L’INFORMATION REGLEMENTEE ...................................................................................... 4
CARACTERISTIQUES GENERALES DE L’INFORMATION ............................................................ 4
ROLE DU CDVM EN MATIERE DE CONTROLE DE L’INFORMATION ........................................... 5
VERS UNE MEILLEURE COMMUNICATION FINANCIERE .......................................................... 5
INFORMATION OCCASIONNELLE ....................................................... 6
L’APPEL PUBLIC A L’EPARGNE ................................................................................ 6
LES OFFRES PUBLIQUES ........................................................................................ 13
LES PROGRAMMES DE RACHAT ............................................................................ 19
LES OPERATIONS DE FUSION ................................................................................ 21
INFORMATIONS PERIODIQUES ....................................................... 23
INFORMATIONS ANNUELLES ................................................................................ 24
INFORMATIONS SEMESTRIELLES .......................................................................... 27
DE L’INFORMATION FINANCIERE A LA COMMUNICATION FINANCIERE .................30
INFORMATION PERMANENTE ......................................................... 31
INFORMATION IMPORTANTE ............................................................................... 31
INFORMATION PRIVILEGIEE ................................................................................. 35
DEONTOLOGIE...................................................................................................... 37
DOCUMENTS A TRANSMETTRE AU CDVM ........................................................... 40
GOUVERNANCE D’ENTREPRISE ............................................................................ 41


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