Action professionnelle:l’archivage et le rangement des documents. 12.00 / 20

Rapport en Contrôle de Gestion, niveau Bac+3, sur une action professionnelle : l'archivage et le rangement des documents.

Extrait :

L'entreprise est une cellule qui comprend en son sein des services ou encore des divisions qui sont divergeants mais complémentaires. La différence de qualification de ses acteurs définit la spécificité et surtout l'importance de chacun d'entre eux. (...)

Signalons que le contrôle de gestion est le régulateur des dépenses dans une entreprise car elle a pour objectif l'amélioration du résultat de la société.
Par ailleurs, pour atteindre cet objectif un suivi budgétaire est fait chaque mois et des rapports sont rédigés à cet effet.

Mais comment s'organisent ces contrôleurs de gestion pour archiver et surtout ranger leurs documents dans une division non pourvue de secrétaire malgré l'existence d'un bureau aménagé et équipé pour le besoin? (...)


Plan :

I - Rappeler les missions du contrôle de gestion et analyse de la situation de la pratique de l'archivage et du rangement

II - Relever les manquements observés

III - Faire des propositions pratique d'amélioration

IV - Evaluer : comment procède-t-on au jour d'aujourd'hui ?

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1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 15 juin 2009

Super nécessaire : ce sont les petites choses qui font les grandes différences. Merci d'y avoir pensé

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