Essai de sociologie - le vin est il une affaire d'age ?

Essai de sociologie - le vin est il une affaire d'age ?

18.00 / 20
Publié le 23 oct. 2011 - Donne ton avis

Le vin est-il, une question d’âge ? Faut-il être « âgé » pour aimer le vin ? Le vin, une consommation de tout les jours, peut importe ou l’on va, ici en France le vin se boit tous les jours et à toute les sauces. Il est ancré dans la vie des français, qu’on l’aime ou que l’on n’aime pas. Moi je pense qu’il n’est pas consommé de la même façon suivant les âges. Je pense même qu’il faut avoir un certains âge pour l’apprécié et l’aimer.
Photo de profil de jmarcel
Fiche rédigée par
jmarcel
16 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Social > Sociologie

Plan :

I. Le vin, une consommation de tout les jours II. Plus on avance dans les années plus on consomme de vin et plus on l’aime III. Un autre point vis-à-vis de l’âge

3 commentaires


Dagrou Casimir KESSIE
Dagrou Casimir KESSIE
Posté le 26 juil. 2016

Le vin fait partie de l'alimentation humaine. Mais est-on obligé de consommer du vin? Est-il possible de vivre normalement sans usage de vin? 

damilla
damilla
Posté le 16 déc. 2014

le vin n'est pas une affaire d'âge mais de goût et de connaissance, il contribue selon les scientifique à raison d'un verre par jour à réguler le rythme cardiaque si je ne m'abuse.

Albert-F
Albert-F
Posté le 24 oct. 2011

Cet essai de sociologie sur le vin est il une affaire d'âge est assez intéressant.

Je suis un peu déçu, je m'attendais à un document avec plus de contenu. Mais sinon, le peu de texte (3 pages) est vraiment intéressant. Après, le vin n'est pas une affaire d'âge, ni de prix mais plus d'éducation et de goût surtout !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte