Lettre de motivation BTS GPN

Lettre de motivation BTS GPN

20.00 / 20
Publié le 30 oct. 2013 - Donne ton avis

Si le BTS GPN vous intéresse et vous avez pour ambition de faire vos études supérieures dans ce domaine, ce document pourrait vous apporter des lumières sur le plan à respecter pour faire une lettre de motivation.


Une lettre de motivation c'est comme son CV, c'est à dire personnel,personnalisé et surtout pas recopier, dans ce cas, le recruteur risquerais de le voir et de ne pas apprécier du tout.


Nous vous proposons donc un modèle de lettre de motivation de BTS GPN,vous pouvez prendre les éléments de bases, le plan général afin de rédiger la vôtre.


Une lettre de motivation doit être travaillée et concrète, votre recruteur doit savoir en quelque minute pourquoi vous le contactez, quelles sont vos motivations, votre parcours scolaire, et vos ambitions pour ce domaine.


Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
16 téléchargements

Ce document est-il utile ?

20 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Contenu de la lettre de motivation BTS GPN


Dans une lettre de motivation, il y a des informations générales à respecter, elles sont essentielles pour que votre recruteur vous identifie. Elles doivent être mises dans l'entête de votre lettre de motivation


  • vos coordonnées personnelles
  • L'adresse de votre école
  • Objet de votre lettre de motivation
  • Le nom de la personne ( valeur ajoutée)

Dans le corps de la lettre principale, vous devez respecter un plan précis, en effet votre lettre de motivation en BTS GPN doit être clair et organisée. Sinon votre lecteur ne comprendra pas et donc ne vous retiendra pas. Pour mettre toutes les chances de son côté mieux vaux s'appliquer et cela est valable dans le fond comme dans la forme.


  • Vos diplômes
  • Pourquoi cette école
  • Pourquoi cette formation
  • Vos qualités et motivations
  • Formules de politesse

Afin que votre lettre de motivations en BTS GPN soit claire, faite des paragraphes, votre lettre ne doit pas dépasser une page, aérer bien vos parties, et ayez un style de rédaction léger sans fautes avec une bonne syntaxe. Avec ces conseils, vous avez déjà de fortes chances de passer la première étape pour accéder à celle de l'entretien, qui est une autre histoire.


2 commentaires


Mamadou Seck
Mamadou Seck
Posté le 11 nov. 2014

très utile

lidigg
lidigg
Posté le 30 oct. 2013

Merci pour les conseils et les astuces pour cette lettre de motivation !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte