Exemple de lettre de motivation pour un job d'été 18.00 / 20

Exemple de lettre de motivation pour un job d'été

Comment rédiger une lettre de motivation pour un job d’été ?

Si l’été est synonyme de vacances et de farniente, c’est également une période propice pour trouver un emploi saisonnier, élargir ses compétences, valoriser son CV et bien évidemment empocher un peu d’argent.

Lorsque vous postulerez une place, vous devrez joindre une lettre de motivation à votre CV. Cette dernière est essentielle car elle devra susciter l’intérêt de l'employeur. Sa rédaction nécessite donc le plus grand soin.

Téléchargez gratuitement le document !

Structurer sa lettre de motivation

Pour gagner en efficacité, structurez votre texte en 3 parties. Exposez l’objet et les raisons de votre candidature dans un premier paragraphe, liez votre CV à votre courrier en mettant en avant certaines de vos compétences et expériences dans une seconde partie et concluez en démontrant votre courtoisie ainsi que votre disponibilité. Veillez également à adopter une écriture claire, précise et dénuée de fautes d’orthographe pour laisser une première impression positive au recruteur.

Afin de mettre en pratique ces quelques conseils théoriques, découvrez notre modèle préétabli de lettre de motivation pour un job d’été.


Vous allez retrouvez ci-dessous toutes les pages qui regroupent les modèles de lettres de motivation selon votre secteur, emploi ou formation :

328 téléchargements

Noter ce document

18 / 20

Contenu de ce document de Documents types > Exemples de Lettre de Motivation

328 téléchargements

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte