Rapport de stage au sein de renault -dacia 13.00 / 20

Après la formation initiale, il s’est avéré nécessaire de passer un stage afin d’acquérir de l’expérience professionnelle, de concrétiser ses connaissances théoriques, de toucher de plus prés le monde du travail et en même temps d’améliorer ses savoirs. J’ai effectué mon stage de fin de formation en tant que Technico commercial en vente des véhicules et pièces de rechange au sein de la Société UNIVERS SYSTEME AUTO SARL. En effet cette période a été consacrée à la découverte de la Société, son activité, son organisation et au développement du savoir surtout professionnel. Par le biais de ce rapport, je présente une vision sur les travaux que j’ai effectué et présenter la Société UNIVERS SYSTEME AUTO en donnant une brève idée sur son activité.
1325 téléchargements

Noter ce document

13 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Remerciement ………………………………………………………………………...2 Dédicace ...……………………………………………………………………………..3 Avant propos ………………………………………………………………………….4 Introduction …………………………………………………………………………..6 Chapitre I : Présentation A) Fiche descriptive…………………………………………………………….........8 B) Historique ……………………………………………………………... ………. .9 C) Organigramme ………………………………………………………………….10 D) Etude synthétique ……………………………………………………………….11 E) Les missions des différents départements……………………………………...12 F) Les gammes RENAULT/DACIA………………………………………………..15 Chapitre II : Achats A) Principes généraux…………………………………………………………........19 B) Commandes………………………………………………………………………19 C) Dossier de commande……………………………………………………………20 D) Réclamation ……………………………………………………………………...20 E) Enregistrement …………………………………………………………………..21 F) Paiement………………………………………………………………………….21 G) Effets à payer…………………………………………………………………….22 Chapitre III : Les ventes A) Commandes ……………………………………………………………………….25 B) Livraison…………………………………………………………………………...25 C) Facturation…………………………………………………………………………26 D) Enregistrement…………………………………………………………………….26 E) Encaissement……………………………………………………………………….27 F) Relances et Contentieux…………………………………………………………...27 Chapitre VI : Connaissances acquises et travaux effectués : A) Processus de vente…………………………………………………………………29 1) Accueil du client………………………………………………………………….29 2) Analyse des besoins………………………………………………………………30 3) Présentation de véhicule…………………………………………………………31 4) Présentation de l’offre commerciale…………………………………………….36 5) Gestion des objections……………………………………………………………37 6) Conclusion………………………………………………………………………...37 _ Travaux effectués……………………………………………………………………38 _ Critiques……………………………………………………………………………...39 _ Conclusion générale………………………………………………………………….40 _ Ajouts………………………………………………………………………………….41 _ Annexes………………………………………………………………………………..42
1325 téléchargements

8 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 15 mars 2016

bravo 

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 mars 2016

merci infiniment

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 déc. 2015

tres bon travail bon courage

Anonyme
Anonyme
Posté le 26 juin 2015

bravoooo

Anonyme
Anonyme
Posté le 26 juin 2015

j'addore

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 mars 2015

j aime bien ce rapport il est bien organiser

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 nov. 2014

good job

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 mars 2012

c'est une trés bonne étude qui englobe toutes les activités au niveau de l'usine.Les parties conception,dévelopement et montage ne sont pas bien détaillées, aussi la partie financière est trés limité ainsi que la partie marketing,mais comme même c'est un rapport qui est trés intéressant.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte