Marketing direct au maroc 14.00 / 20

Le marketing direct est la constitution d'une relation directe et personnalisée à distance entre l'entreprise et sa clientèle effective ou potentielle, par l'utilisation d'une base de données. Grâce au développement des NTIC, il est possible de mener des actions commerciales d'un type nouveau. Le MD est un ensemble de technique qui favorise le développement commercial de l'entreprise par une meilleure gestion de la clientèle. Elle est à la fois canal de distribution, technique de vente, moyen de communication et de promotion. Son utilisation nécessite une bonne connaissance de clientèle. C’est un instrument complémentaire des autres outils de marketing qui sont la publicité et la promotion des ventes.
135 téléchargements

Noter ce document

14 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

I. Présentation du Marketing direct 1. Définition 2. Histoire du MD 3. Objectif du MD 4. Raisons de développement du MD II. L’offre du MD 1. Avantage & Inconvénients 2. Outils de MD 3. Base de données commerciales 4. L’efficacité III. cabinets de MD au Maroc Conclusions
135 téléchargements

6 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 7 mai 2016

pour le doc

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 mai 2016

merci

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 déc. 2015

ce document est très utile

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 nov. 2015

vive le maroc !! 

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 mai 2015

sa commence à bouger un peu au maroc, c'est bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 mai 2012

A mon point de vue personnel je trouve que vous avez bien analyser le thème du marketing direct votre présentation a été très simple et facile.
je te souhaite bon courage et continue tu as vraiment des capacité pour nous offrir plus que ça merci bcp pour ton effort.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte